Côte d’Ivoire- Microbes: "épervier 3", 2.387 personnes interpellés à Abidjan

Par Gary SLM
Publié le 30 septembre 2017 à 09:44 | mis à jour le 30 septembre 2017 à 09:44

La police occupe désormais le terrain dans les rues d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, contre "les microbes". Dans le cadre de l'opération "Epervier 3", 2.387 personnes ont été interpellées ces derniers jours dans cette opération de sécurisation ordonnée par le gouvernement du Premier ministre Gon Coulibaly.

Premier bilan de l'opération "épervier 3"

Selon M. Youssouf Kouyaté, directeur général de la Police ivoirienne, ses hommes ont interpellé plus de 2.000 personnes à Abidjan, dont 80 ont été déférées à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan. Ces interpellations interviennent dans le cadre d’une opération de sécurisation lancée le 21 septembre dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

C’est plus précisément 2.387 personnes qui ont été interpellées dans les gares routières, maquis (gargotes), bars et fumoirs, a relevé le patron de la police M. Kouyaté. D’après un bilan partiel du directeur général de la police, une semaine après le lancement de l’opération, "102 fumoirs" ont été également "détruits".

L’opération "épervier 3", la troisième du genre initiée par le gouvernement ivoirien pour la sécurisation de la ville d’Abidjan, semble porter ses fruits.

L'opération "épervier 3", les microbes de moins en moins visibles

Cette opération est lancée dans le but de stopper durablement le phénomène des Microbes, ces gangs de mineurs connus pour s’adonner à des vols et agressions sanglantes à l’arme blanche. Puisqu'ils sévissaient dans des communes d’Abidjan, notamment à Abobo (Nord) et Yopougon (Ouest), les forces de l’ordre ont concentré leurs efforts sur ces deux plus grandes communes de la capitale économique du pays.

Mercredi, le gouvernement de Côte d’Ivoire a annoncé "l’intensification des répressions des actes de criminalité", compte tenu de la progression du phénomène des microbes, après un conseil des ministres.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus