Mali : Attaque terroriste à Tombouctou, deux soldats maliens tués

Par Gary SLM
Publié le 25 octobre 2017 à 20:13 | mis à jour le 25 octobre 2017 à 20:13

Le Mali a encore été le théâtre d'une nouvelle attaque terroriste. Dans la nuit du mardi 24 octobre, le village de Soumpi situé dans la région de Tombouctou a été la cible d'hommes armés. Des soldats maliens ont trouvé la mort dans cette attaque.

Des soldats maliens tombent dans une attaque terroriste, deux morts

C'est la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) qui donne la nouvelle, ce mercredi 25 octobre. Selon le communiqué, deux soldats maliens ont été tués et un autre blessé après une attaque terroriste la veille. Le bilan de cette attaque perpétrée par ces hommes sans foi ni loi à Tombouctou, plus précisément dans le village de Soumpi, fait également état de trois véhicules emportés par les assaillants.

Cette nouvelle attaque dans le Nord-Mali intervient trois jours après la visite du Conseil de sécurité de l'ONU dans le pays pour évaluer la situation sécuritaire. Cette vaste région sahélienne n'est toujours pas pacifiée après la rébellion touarègue de 2012 est aujourd'hui un nid de jihadistes qui opèrent dans tous les pays de la zone sahélo-saharienne.

Tandis que la diplomatie traîne les pas, les jihadistes redoublent d'ardeur. La force conjointe du G5 Sahel ne s'est toujours pas déployée sur l'ensemble des 5 pays qui la constitue. Alors que son financement fait toujours débat, les terroristes multiplient les offensives contre les positions militaires.

En début de mois, des soldats nigériens et américains périssaient dans une attaque terroriste à la frontière nigéro-malienne. Prévue pour être opérationnelle à la fin du mois d'octobre, la force du G5 Sahel focalise toutes les attentions pour lutter contre le terrorisme dans cette partie de l'Afrique.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus