Chine:Beijing 2022,la construction des sites des JO d'hiver a commencé

La Chine se prépare pour Beijing 2022
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 06 novembre 2017 à 18:09 | mis à jour le 06 novembre 2017 à 18:22

Les Autorités chinoises s'activent pour être prêtes avant les Jeux olympiques d’hiver Beijing 2022. La construction des sites devant abriter les différentes compétitions ont donc démarré dans la capitale chinoise.

La Chine se prépare pour Beijing 2022

« Mettre en œuvre un large éventail d'activités de remise en forme pour tout le monde, accélérer la construction d'un pays puissant sportivement, organiser les Jeux olympiques d'hiver de Beijing, les Jeux paralympiques d'hiver. » Le rapport au 19e Congrès du PCC a mentionné que les Jeux olympiques d'hiver et les Jeux paralympiques d'hiver de Beijing deviendront bientôt l'un des points d'intérêt majeurs des gens.

Zhang Jiandong, le maire adjoint de Beijing, a annoncé le 19 octobre devant la délégation de Beijing au 19e Congrès que les travaux de construction des sites et des infrastructures des Jeux olympiques d'hiver de Beijing avaient entièrement commencés. M. Zhang a ainsi précisé que la construction du nouveau site de l'Anneau national de patinage de vitesse, dans la zone de compétition de Beijing, a commencé, et que la planification globale de la zone de compétition de Yanqing et Zhangjiakou a été confirmée.

Les infrastructures de Beijing 2022 se mettent en place

De même, la ligne ferroviaire à grande vitesse et l'extension de l'autoroute Beijing-Zhuhai et d'autres grands projets d'infrastructure se déroulent sans heurts, ils seront achevés d'ici à la fin de 2019 et prêts pour des tests en 2020. Selon M. Zhang, la construction des sites ne se concentre pas seulement sur les besoins en matière de compétition, mais elle accorde aussi une attention à la protection de l'environnement, et à l'utilisation de ces sites après les Jeux. Le soutien de services à l'événement progresse également de manière ordonnée, tout comme la protection des ressources en neige en cas de conditions météorologiques extrêmes.

Zhang Jiandong a également précisé que le programme de collecte de projets de logos pour les Jeux olympiques d'hiver et des Jeux paralympiques d'hiver a actuellement atteint plus de 4 500 propositions. « Nous sommes en train de mettre en œuvre les procédures pertinentes, elles seront publiées avant la fin de cette année ».

C'est en juillet 2015 que Beijing a remporté le droit d'accueillir les 24e Jeux olympiques d'hiver, qui seront les premiers Jeux olympiques d'hiver dans l'histoire chinoise. Cette édition des Jeux d'hiver se tiendra en février 2022 à Beijing et dans la ville de Zhangjiakou, dans la province du Hebei.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus