Cameroun : La BAD offre 120 milliards francs CFA pour soutenir le PACCE

La BAD finance le PACCE à hauteur de 120 milliards francs CFA
Par Julien D
Publié le 27 novembre 2017 à 18:09 | mis à jour le 27 novembre 2017 à 18:09

Le Programme d'appui à la compétitivité et à la croissance économique (PACCE), vient de bénéficier d’un appui considérable de la part de la Banque africaine de développement (BAD).

Le PACCE bénéficie du soutien de la BAD

Une somme qui va permettre de booster l’économie camerounaise. La BAD vient d’octroyer une enveloppe de 120 milliards de francs CFA au pays. L’annonce a été faite par le gouvernement, ce lundi 27 novembre. Un appui budgétaire qui permettra la mise en oeuvre de la première phase du Programme d’appui à la compétitivité et la croissance économique (PACCE).

Ce programme vise, selon le gouvernement camerounais, non seulement à préserver la stabilité macroéconomique et budgétaire et à jeter les bases d’une croissance économique robuste, résiliente et inclusive. Mais aussi et surtout à renforcer la compétitivité des secteurs de production.

Ce programme doit permettre au pays de consolider les finances publiques alors que la situation économique est au ralenti du la baisse du prix du pétrole et des matières premières. Le PACCE s’étendra par ailleurs sur une période de trois ans (2017 à 2018). Une bouffée d’oxygène pour les autorités camerounaises qui, avec cet appui budgétaire, peuvent se réjouir de la confiance que leur accorde la Banque africaine de développement.


Le séjour du président de la BAD Akinwumi Adesinaquelques mois en arrière et la décision du conseil d’administration de l’institution financière qui vient d'être actée est la parfaite illustration de cette confiance a précisé le pouvoir de Yaoundé.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus