
Le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a fait des heureux dans le lot des souscripteurs aux logements sociaux en Côte d’Ivoire. Il a procédé hier jeudi 28 décembre à la remise officielle des clés à 4003 d’entre eux.
Amadou Gon Coulibaly rend les clés à 4003 souscripteurs aux logements sociaux
Désormais le souci d’être propriétaire de maison à Abidjan est devenu un lointain souvenir pour 4003 souscripteurs aux logements sociaux. En Effet, Amadou Gon Coulibaly, chef du gouvernement ivoirien leur a remis officiellement le jeudi 28 décembre les clés de leurs maisons. Ces habitations sont situées sur le site « Akwaba » à Ebimpé dans la commune d’Anyama.
En procédant à la remise de clés, le chef du gouvernement a indiqué que le projet des logements sociaux est d’une importance capitale car ayant un important sur le quotidien des Ivoiriens, parmi qui bon nombre peine à trouver un logement.
Amadou Gon a par ailleurs fait savoir que le taux d’intérêt des crédits des souscripteurs aux logements sociaux et économique sera plafonné à 5,5% début 2018 pour permettre à un grand nombre d’Ivoiriens à souscrire au projet des logements sociaux.
En plus, M. Coulibaly a tenu à rassurer de nombreux souscripteurs en leur faisant savoir qu’ils rentreront en possession des clés de leurs maisons d’ici 2020.
Pour sa part, le ministre de la Construction Claude Isaac DE a annoncé la relance sous peu du programme de logements sociaux et économiques,