TACV-Cabo Verde Airlines , le transporteur national capverdien utilise, depuis le jeudi 1er février, l’aéroport international Amílcar Cabral, sur l’île de Sal comme hub principal.
TACV-Cabo Verde Airlines déporte sa base opérationnelle sur île de Sal
Dans un communiqué publié, la compagnie justifie ce choix en expliquant que « l’aéroport international de l’île de Sal offre de meilleures infrastructures opérationnelles que l’aéroport de Praia dans la capitale administrative ».
Le positionnement stratégique de l’aéroport de Sal permettra à TACV-Cabo Verde Airlines d’implémenter son nouveau de modèle de réseau Hub & Spoke (point de connexion à plusieurs destinations). « Ce nouveau modèle fera de l’île de Sal, un point de connexion entre les quatre continents – Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique et Europe, élargissant ainsi le marché de la compagnie » a indiqué le communiqué.
« La relocalisation de la base opérationnelle à l’île de Sal permettra à Cabo Verde Airlines d’avoir une plus grande capacité d’exploitation pour pouvoir développer nos marchés, sans jamais manquer de fournir nos services au peuple capverdien. Cette porte ouverte sur les quatre continents offrira une notoriété et une visibilité non seulement à la compagnie aérienne, mais aussi au Cap-Vert », a déclaré Mário Chaves, PDG de TACV-Cabo Verde Airlines.
En rappel, TACV exploite actuellement une flotte de deux Boeing B752 loués à «Loftleider Icelandic», une filiale du groupe islandais ICELAIR. Elle avait conclu , en août 2017, avec ce dernier un accord technique et commercial en vue de sa restructuration. La compagnie a annoncé la reprise imminente des vols vers les États-Unis et l’ouverture de la ligne vers Milan en Italie.