
Ce lundi 26 mars, s’ouvre à Abidjan, la sixième édition de l’ Africa CEO forum, un forum économique où sont attendus plus de 1200 participants. Quelques personnalités politiques sont déjà arrivées dans la capitale ivoirienne pour prendre part à cet événement.
Africa CEO forum, une édition pleine de promesses
La 6e édition du Africa CEO forum se tient les 26 et 27 mars à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette cérémonie économique réunit de grands patrons, industriels, acteurs de la finance et de l’assurance, mais aussi des personnalités politiques venues de 60 pays.
Ces invités de marque devront réfléchir sur le thème : « Champions africains : l’heure de la transformation ». Par ce thème, les organisateurs souhaitent avant tout insuffler aux participants des plans d'action pour favoriser la transformation des grandes entreprises du continent.
Il faut dire que le secteur privé africain s’est fortement développé ces dernières années. Cependant, il rencontre encore quelques difficultés criardes. Ces entreprises sont très faibles et leur nombre très restreint. Il est donc temps de faire émerger une nouvelle génération d’entreprises et de se hisser à la hauteur de la concurrence mondiale, tel est l’objectif de ce forum.
Mus par l'ambition de relancer les entreprises africaines, les organisateurs du Africa CEO forum sont d'ores et déjà satisfaits de la présence de trois chefs d’État. En effet, les présidents zimbabwéen Emmerson Mnangagwa et ghanéen Nana Akufo-Addo sont arrivés hier dimanche à Abidjan. Ces dirigeants ont été accueillis à leur descente d'avion à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny par leur homologue ivoirien Alassane Ouattara.
Cette 6e édition s’annonce pleine d'espoir ! Elle sera par ailleurs l’occasion pour le successeur de Robert Mugabe de convaincre les bailleurs de fonds et autres investisseurs d’adhérer à son programme de relance économique pour son pays.