Côte d'Ivoire : Depuis la Mecque, la prière de Ouattara pour les Ivoiriens

La prière du président Ouattara pour les Ivoiriens
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 22 août 2018 à 12:14 | mis à jour le 22 août 2018 à 12:23

En pèlerinage à la Mecque, Alassane Ouattara a adressé un message aux Ivoiriens à l'occasion de la fête de l'Aïd-el-Kébir. Par le biais de son ministre de l'Intérieur, le président ivoirien a appelé ses compatriotes à la paix.

Alassane Ouattara soucieux de la paix en Côte d'Ivoire

L'ordonnance d'amnistie prise par Alassane Ouattara, à la veille de la célébration de la fête de l'indépendance, en faveur de 800 prisonniers la crise postélectorale, dont Simone Gbagbo, a permis de décrisper, un tant soit peu, le paysage politique en Côte d'Ivoire. Mais le président ivoirien n'entend visiblement pas s'arrêter en si bon chemin.

En pèlerinage à la Mecque en compagnie de sa famille et plusieurs autres proches, le président Ouattara a transmis un message très spécial aux Ivoiriens. Aussi, Sidiki Diakité, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, qui a pris part à la célébration de la fête de la Tabaski avec les fidèles de la mosquée de la Riviera Golf, ce 21 août, a livré la teneur du message du chef de l'Etat. « Je suis venu en pèlerinage, je vais prier pour la paix en Côte d’Ivoire. Je vais prier pour les Ivoiriens », lui a confié le président Ouattara.

Le ministre de l'Intérieur rappelle par ailleurs que le président de la République a choisi d’aller accomplir le 5e pilier de l’Islam après avoir accompli un acte majeur pour la réconciliation nationale. Voilà pourquoi il exhorte les Ivoiriens à emboiter le pas au Président pour un retour définitif de la paix en Côte d'Ivoire.

Notons également que l'amnistie accordée par le président Ouattara, le 6 août dernier, était au centre de tous les sermons dans les différentes mosquées d'Abidjan lors de la célébration de la Tabaski. Les Imams ont donc appelé leurs fidèles au pardon et à la réconciliation pour l'intérêt supérieur de la Nation.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus