Côte d'Ivoire: Présence remarquée de Simone Gbagbo à la Maracan'2018

Simone Gbagbo donne le coup d'envoi de la Maracan'2018
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 01 octobre 2018 à 12:54 | mis à jour le 01 octobre 2018 à 12:54

Ce samedi 29 septembre, Simone Gbagbo était présente à la finale de l'édition 2018 de Maracana. L'ancienne première dame a eu droit à un accueil triomphal au parc des sports de Treichville.

Simone Gbagbo porte bonheur aux Eléphants maracaniers

Libérée le 8 août dernier, suite à une ordonnance d'amnistie prise par le Président Alassane Ouattara, Simone Gbagbo est, à n'en point douter, une personnalité incontournable dans le microcosme politique ivoirien. Symbole de l'unité et de la réconciliation nationale, Mme Simone Ehivet Gbagbo a été l'invitée spéciale à la finale de la Coupe d'Afrique de Maracana (Maracan'2018).

Dès son arrivée au Parc des sports de Treichville où se tenait la compétition, c'est une foule en liesse qui a accordé un accueil chaleureux à Mme Gbagbo. Cette foule a par ailleurs scandé « libérez Gbagbo! Libérez Gbagbo! », alors que l'ancienne Députée d'Abobo prenait place dans la tribune d'honneur.

Donnant le coup d'envoi de la rencontre, Mme Gbagbo a indiqué : « Nous sommes là pour le spectacle. Nous sommes là pour honorer ensemble un engagement. Merci pour l'exemple d'union que vous donnez. Bon match et que le meilleur gagne. »

Notons que cette 7e édition de Maracana a vu la participation de 15 pays affiliés à la Fédération internationale de maracana associations (FIMAA). Les Eléphants maracaniers ont remporté les finales dans les deux catégories, Super séniors et séniors. La prochaine édition aura lieu en Guinée Conakry.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus