Burkina: Le MCR, appelle Tahirou Barry à être candidat à la présidentielle de 2020

Tahirou Barry candidat du MCR
Par
Publié le 28 janvier 2019 à 11:58 | mis à jour le 28 janvier 2019 à 11:58

Un nouveau parti, le Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR), a appelé dimanche à Ouagadougou l’ex-ministre Tahirou Barry à être candidat pour la présidentielle de 2020 au Burkina Faso, lors de la présentation officielle de cette formation politique.

Tahirou Barry en lice pour la présidentielle de 2020

Le président du MCR, Carols Toé, a demandé à M. Tahirou de se présenter comme "le candidat de la jeunesse" du Burkina, estimant que "le sentiment de désespoir a atteint un niveau jamais égalé", citant dans son discours tous les maux qui minent le pays selon lui.

"Nous n’avons pas le droit de rester complices de cette prise en otage par notre silence et notre passivité", a réagi le député, invité d’honneur du parti, qui a promis "réfléchir sur la portée de l’engagement (à) prendre avant de se prendre avant de (se) prononcer sur cette importante question".

Le Mouvement pour le Changement et la Renaissance (MCR), un nouveau parti dans le lanterneau politique burkinabè a été porté sur les fonts baptismaux par des proches de Tahirou Barry député à l’Assemblée nationale, élu sous la bannière du Parti pour la Renaissance nationale (PAREN) dont il a été du reste exclu.

Le MCR a été créé à la suite d’un congrès qui s’est tenu les 30 et 31 octobre 2018 à Ouagadougou et a obtenu son récépissé le 11 janvier 2019.

Avec pour devise « S’unir pour bâtir notre patrie », le lancement officiel pourrait intervenir le 27 janvier 2019.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus