Côte d'Ivoire : Guillaume Soro concocte quelque chose avec Affi N'Guessan

Guillaume Soro et Affi N'Guessan au sortir d'une audience
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 28 février 2019 à 14:11 | mis à jour le 28 février 2019 à 14:12

Dans le cadre de sa série de rencontres entamée ces derniers temps, Guillaume Soro était, ce jeudi 28 février chez Pascal Affi N'Guessan. Les deux anciens Premiers ministres ont évoqué la possibilité de créer un cadre pour poser le diagnostic des institutions de la République.

Dans le secret de la rencontre Guillaume Soro - Affi N'Guessan

Jeudi 28 février, Guillaume Soro s'est rendu chez Pascal Affi N'Guessan pour une visite de courtoisie et de travail. A cette occasion, l'ancien Président de l'Assemblée nationale et le Député de Bongouanou ont en effet échangé sur les circonstances de la démission du Chef du Parlement ivoirien, le 8 février dernier. Fustigeant une immixtion de l'Exécutif dans le pouvoir législatif, Soro Kigbafori Guillaume n'a cessé de dénoncer des pressions subies de la part du Président de la République, Alassane Ouattara, du fait de son refus d'adhérer au RHDP unifié.

Aussi, tout comme avec Bamba Moriféré, Soro a réitéré sa volonté de créer un cadre de rencontre de toutes les personnalités ivoiriennes ayant occupé des postes au sein des Institutions de la République.

« En ma qualité d’ancien premier ministre de Côte d’Ivoire, j’ai souhaité que nous puissions nous retrouver les anciens institutionnels rapidement pour essayer de faire le diagnostic de l’état des lieux de la Nation », a déclaré le Président du CP, Comité politique, avant d'ajouter : « Je souhaite encore rapidement que nous puissions nous retrouver, étant entendu que cette question a été évoquée avec le président Bédié et le premier ministre Banny. »

Il y a tout de même un fait notable qu'il convient de mentionner, c'est que le Président d'une frange du Front populaire ivoirien (FPI) s'est abstenu de faire une déclaration publique au terme de l'audience accordée à Soro Guillaume.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus