Hôtellerie : Le géant Radisson choisit la Côte d’Ivoire comme hub

Radisson  croit au potentiel de la Côte d'Ivoire
Par Ange Atangana
Publié le 01 juin 2019 à 11:00 | mis à jour le 01 juin 2019 à 11:00

Le groupe hôtelier Radisson Hotel Group prévoit d’étendre sa présence en Côte d’Ivoire, notamment hors d’Abidjan où plusieurs établissements sont en cours de construction.

Radisson Hotel Group veut s’implanter à San Pedro, Assinie et Grand Bassam.

La Côte d’Ivoire est au cœur de la stratégie de développement du groupe hôtelier sino-suédois Radisson Hotel Group en Afrique subsaharienne. L’entreprise entend en effet renforcer sa présence en ouvrant de nouveaux établissements dans le pays, notamment hors d’Abidjan où se trouve l’essentiel de ses installations.

D’après Jeune Afrique, le groupe « prospecte dans les cités balnéaires de San Pedro (Sud-Ouest), Assinie et Grand Bassam (Sud-Est) pour y ouvrir des établissements d’accueil et de d’hébergement, dans lesquels il pourrait investir, en partenariat ou en propre, 500 millions de dollars». En attendant, le groupe hôtelier est entrain de construire d’autres établissements à Abidjan. La métropole ivoirienne compte déjà l'imposant Radisson Blu à son aéroport.

Le groupe a investi 16,5 milliards de francs pour une résidence hôtelière d’une capacité de 165 chambres sous l’enseigne Radisson Hotel & Appartments. En partenariat avec le marocain Palmeraie Développement, celle-ci verra le jour en 2021 dans le quartier Plateau à Abidjan. Jeune Afrique, indique que Radisson Red sera réalisé en 2021 non loin de la baie de Cocody, en partenariat avec un fonds d’investissements sud-africain.

La deuxième édition de la conférence francophone dédiée aux investissements dans l’hôtellerie en Afrique permettra de découvrir d’autres projets hôteliers. Cet événement va se tenir à Abidjan le 19 juin et est organisé par le groupe, Proparco et Horwath HTL.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus