Côte d' Ivoire: un éléphant de 2m menace des populations à Issia

A Issia, un éléphant menace la population
Par K. Richard Kouassi
Publié le 31 mai 2019 à 23:30 | mis à jour le 31 mai 2019 à 23:30

En Côte d'Ivoire, un éléphant de deux mètres trouble la quiétude des populations d' Issia, ville du Centre-Ouest du pays. Le mastodonte a débarqué dans la ville de Boguédia, le lundi 27 mai 2019 dans la matinée. Depuis ce jour, les populations sont troublées.

À Issia, la peur a gagné les populations

L'information est livrée par l' Agence ivoirienne de presse (AIP). Un éléphant de deux mètres a signalé sa présence dans la ville de Boguédia, dans le département d' Issia. En effet, selon notre source, le mastodonte a fait son apparition le lundi 27 mai 2019. L' animal est resté toute la journée dans la localité.

Selon des témoignages, l' éléphant serait apparu aux environs de 11 heures, puis s' est installé au cimetière, à cinq mètres de la voie Issia-Daloa. Toutefois, le curieux visiteur n' a causé aucun dégât matériel ni de perte en vie humaine. Cependant, les populations restent sur le qui-vive.

Depuis l' apparition de l' éléphant, les habitants ont marqué un temps d'arrêt en ce qui concerne les travaux champêtres. Ils ne veulent surtout pas se laisser surprendre par ce puissant animal. La présence de ce pachyderme effraie de plus en plus les villageois. Surtout qu' il est resté au cimetière jusqu'à 20 heures.

Des gendarmes, ainsi que des eaux et forêts venus du cantonnement, d' Issia ont joué la carte de la prudence et n' ont mené aucune action. Le matin du mardi 28 mai 2019, l' animal avait quitté les lieux. Mais comme le confirme l' AIP, les villageois redoutent son retour.

En mars 2018, à Niakara, au nord de la Côte d' Ivoire, un groupe de jeunes villageois se trouvant dans un champ d' anacarde a été attaqué par un troupeau d' éléphants. Le bilan faisait état d' un mort. Deux ans plus tôt, un éléphant détruisait les champs et les récoltes des villageois à Divo, une localité du Sud.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus