Côte d' Ivoire: de redoutables voleurs de portables arrêtés

Des voleurs de portables mis aux arrêts
Par K. Richard Kouassi
Publié le 03 juin 2019 à 22:30 | mis à jour le 03 juin 2019 à 22:30

Trois voleurs de portables ont été interpellés le samedi 1er juin 2019 à Adjamé, une commune d' Abidjan. Ces bandits s'étaient spécialisés dans le vol à la tire.

Trois voleurs à la tire neutralisés

La commune d' Adjamé est réputée pour le nombre de voleurs qui y circulent de jour comme de nuit. Le Black market, célèbre marché, est autant prisé que craint par les populations d' Abidjan. En effet, ce lieu grouille de pickpockets et de bandits experts dans le vol à la tire. Il ne passe pas un jour sans que ces lascars ne fassent des victimes.

La Brigade spéciale anti-délinquance du district de police d' Adjamé vient de mettre fin au parcours de trois voleurs passés maître dans le vol de portables. Les éléments de ladite brigade en tenue civile ont mené une opération au niveau de la gare RAN, non loin de la gare Nord de la SOTRA (Société des transports abidjanais). Les efforts des agents de la Brigade anti-délinquance s'avèrent fructueux.

En effet, les agents en tenue civile mettent la main sur trois individus, qui se sont rendus coupables de vol à la tire. Ces voleurs, pris en flagrant délit, avaient en leur possession six téléphones portables (un IPhone, un Samsung Note, deux Android, un Infinix et un Techno), comme l'a confirmé une source sécuritaire.

Des victimes ont pu être retrouvées et sont entrées en possession de leurs téléphones. Concernant les mis en cause, une enquête est ouverte par les autorités compétentes pour leur déferrement devant le parquet afin qu'ils répondent de leurs actes.

Cette opération de la Brigade spéciale anti-délinquance du district de police d' Adjamé a été vivement saluée par les internautes. Des internautes ont souhaité qu'une telle opération soit menée deux fois par semaine et dans des endroits bien ciblés. Cela pourrait, selon ces internautes, réduire considérablement l'insécurité.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus