CAN 2019 : Le champion d’Afrique en titre tenu en échec par le Ghana

Le Cameroun et le Ghana se sont séparés sur un match nul lors de la deuxième journée de la CAN 2019 dans la poule F.

Les Lions indomptables accrochés par les Ghanéens
Par Ange Atangana
Publié le 29 juin 2019 à 21:47 | mis à jour le 29 juin 2019 à 21:47

Les Lions indomptables ont été contraints au match nul par les Black Stars du Ghana. Les deux équipes se sont séparées sur un score vierge (0-0) samedi à Ismaïlia.

Les Lions indomptables contraints au partage des points par les Ghanéens.

Il n y aura pas eu de vainqueur dans l’affiche de samedi entre les Lions indomptables et les Black Stars du Ghana. Samedi au stade d’Ismaïlia, le champion d’Afrique en titre a été contraint au partage des points par le Ghana (0-0).

Ayant la possession durant toute la partie (57%), les Lions indomptables n’ont jamais pu trouver la faille. Christian Bassogog par deux fois aurait pu donner l’avantage aux Camerounais. Il a d’abord buté sur le portier ghanéen (41e), avant de voir sa reprise contrée par un défenseur ghanéen en deuxième période. L’attaquant de l’Olympique de Marseille Clinton Njie lui aussi aurait pu inscrire un but en fin de première période. Mais sa frappe n’a pas trompé la vigilance du gardien ghanéen qui l’a repoussée en corner (37e).

La réussite a aussi fui les Black Stars. Ceux-si se sont montrés dangereux sur des frappes lointaines notamment par Wakasso et Christian Atsu. Les hommes de Kwesi Appiah auraient même pu faire le break en fin de match. Owusu Kwabena tout juste entré en jeu a trouvé la transversale d’André Onana après une mauvaise passe en retrait de Kana Biyik (87e). Pas plus de chance pour son coéquipier Andy Yiadom dont le tir sans puissance (le seul cadré par les Ghanéens) a été capté par le gardien des Lions indomptables.


Au final, les deux équipes finissent sur un nul. Le deuxième pour les Ghanéens déjà accrochés par le Bénin (2-2) lors de leur premier match. Les Camerounais eux devront patienter après leur victoire (2-0, contre la Guinée-Bissau) pour valider leur ticket pour le second tour. Ils auront l’occasion de le faire mercredi face au Bénin. Tandis qu’une victoire semble impérative pour les Black Stars contre la Guinée-Bissau pour poursuivre la CAN 2019.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus