Bédié en France, le malheur frappe Maurice Kakou Guikahué

Maurice Kakou Guikahué en deuil
Par K. Richard Kouassi
Publié le 24 juillet 2019 à 11:02 | mis à jour le 24 juillet 2019 à 11:50

Maurice Kakou Guikahué est en deuil. Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d' Ivoire (PDCI) a perdu son neveu, Kakou Gnahoua Ismaël, fils de son frère El Hadj Kakou Gnahoua Youssouf.

Maurice Kakou Guikahué en deuil

La mauvaise nouvelle est tombée le dimanche 21 juillet 2019. Maurice Kakou Guikahué vient de perdre l'un de ses neveux. Kakou Gnahoua Ismaël, fils du frère cadet du secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, El Hadj Kakou Gnahoua Youssouf, a rendu l'âme des suites d'une courte maladie, a confirmé le site africanewsquick.net. Le défunt était âgé de trente ans.

Le mardi 23 juillet, la résidence familiale a accueilli une cérémonie de lecture du coran. Des prières ont été dites pour le repos de l'âme et le pardon des péchés de Kakou Gnahoua Ismaël, qui sera inhumé ce mercredi 24 juillet au cimetière du village de Dikouéhipalégnoa, dans la sous-préfecture de Gagnoa, dans le centre-ouest de la Côte d' Ivoire.

Au nom de la famille Kakou, Djédjé Sohaï Théodore a adressé des remerciements aux imams qui ont bien voulu formuler des prières pour le repos de l'âme d'Ismaël Kakou Gnahoua.

Mais avant, la levée de corps aura lieu le même jour à la mosquée El Hadj Agobré de Dikouéhipalégnoa.

Dans cette douloureuse épreuve qu'il traverse, Maurice Kakou Guikahué est soutenu par sa famille politique, le PDCI-RDA. La jeunesse du Parti démocratique de Côte d' Ivoire a lancé un élan de solidarité sur les réseaux sociaux afin de manifester sa compassion et son soutien à ce proche collaborateur d' Henri Konan Bédié. La JPDCI urbaine de Yopougon centre a appelé tous ses sympathisants à témoigner leur tristesse à la famille de Maurice Kakou Guikahué.


Pour l'heure, Henri Konan Bédié, actuellement sur les bords de la Seine, n'a pas encore réagi officiellement face au malheur qui frappe l'un de ses plus fidèles lieutenants.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus