Volleyball : Les Lions indomptables sur les traces des Lionnes

Le Cameroun s'est qualifié pour la finale du Championnat d'Afrique de volleyball. Il sera opposé au pays hôte la Tunisie.

Les Lions indomptables de volley proches du saint graal
Par Ange Atangana
Publié le 27 juillet 2019 à 19:08 | mis à jour le 27 juillet 2019 à 19:08

Les Lions indomptables du volleyball affrontent les Tunisiens dimanche en finale de la CAN de la discipline. Le Cameroun a l’occasion d’être sacré chez les hommes après sa victoire chez les dames il y a quelques jours.

Les Lions indomptables en finale de la CAN de volleyball.

Le Cameroun peut confirmer sa suprématie sur le volleyball africain cette année. Dimanche, les Lions indomptables de la discipline défient les Tunisiens à domicile lors de la finale du Championnat d’Afrique.

Vendredi, les Camerounais se sont défaits des Algériens en demi-finales sur le score de 3 sets à 0 (25-22, 25-22, 25-21). Leurs adversaires tunisiens sont venus à bout des Egyptiens en gagnant 3 sets contre 1 (18-25, 25-20, 25-18, 25-17). S’ils s’imposent contre les hôtes du tournoi, les Lions indomptables feront pareil que leurs sœurs, vainqueurs de la compétition chez les dames.

Les Camerounais réalisent jusqu’ici un parcours sans faute à cette CAN. Les poulains de Blaise Reniof Mayam enregistrent cinq succès en tant de sorties. Ils d’ailleurs fini en tête du groupe B. Suite à leur victoire contre l’Algérie, les Lions retrouvent la finale huit ans après leur dernière apparition à ce stade de la compétition. En cas de victoire dimanche, le Cameroun pourra décrocher sa troisième étoile d’or continentale.

Mais il faudra faire tomber le géant tunisien, champion d’Afrique en titre, recordman de la compétition avec 10 sacres à son actif. Une mission qui s’annonce d’autant plus difficile que les Tunisiens évoluent à la maison et seront poussés par leur public.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus