Après la CAN 2019, démissions en cascade des sélectionneurs expatriés

Les défections au poste d'entraîneur se poursuivent après la Coupe d'Afrique de football.

Stuart Baxter quitte les Bafana Bafana
Par Ange Atangana
Publié le 02 août 2019 à 16:59 | mis à jour le 02 août 2019 à 16:59

Stuart Baxter vient d’annoncer sa démission en tant que sélectionneur des Bafana Bafana. Le technicien écossais avait mené l’Afrique du sud en quarts de finale de la CAN 2019.

Stuart Baxter n’est plus l’entraîneur des Bafana Bafana.

La CAN 2019 terminée, la débandade des techniciens se poursuit sur les bancs des différentes sélections africaines. Ce vendredi, un autre coach s’est joint au club de Clarence Seedorf, Hervé Renard et autres. Stuart Baxter a annoncé sa démission en tant qu’entraîneur des Bafana Bafana, l’équipe nationale de l’Afrique du sud.

« J'ai le sentiment de ne pas pouvoir continuer à travailler avec professionnalisme et passion, comme j'ai pu le faire avant », a justifié Stuart Baxter cité par l’AFP. Revenu sur le banc des Sud-africains en 2017, le technicien de 65 ans n’a pas réussi à qualifier la nation arc-en-ciel à la Coupe du monde 2018 en Russie. Il l’a tout de même guidé à la CAN 2019 en Egypte.

Stuart Baxter a mené les Bafana Bafana jusqu’en quarts de finale de la compétition, un stade qu’ils n’avaient atteints depuis 2013. L’Afrique du sud a créé la surprise en éliminant le pays hôte en huitièmes de finale (1-0) avant de tomber face au Nigeria au tour suivant (2-1).

Pour son deuxième passage à la tête de la sélection sud-africaine, le technicien écossais enregistre huit victoires, quatre nuls et neuf défaites. A noter que Stuart Baxter est déjà le neuvième sélectionneur démissionnaire depuis le sacre de l’Algérie à la CAN 2019.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus