Le football camerounais de nouveau en crise, ce qu'il se passe

La tension est perceptible entre le président de la FECAFOOT et celui de la Ligue de football professionnel.

La FECAFOOT suspend la LFP.
Par Ange Atangana
Publié le 23 août 2019 à 17:44 | mis à jour le 23 août 2019 à 17:44

Réunie jeudi à Yaoundé, la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a décidé de suspendre la Ligue de football professionel (LFP). L'instance fédérale reproche plusieurs manquements à la Ligue.

C'est la guerre entre la FECAFOOT et la LFP.

Rien ne va plus entre le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et celui de la Ligue de football professionnel (LFP). Jeudi, la fédération dirigée par Seidou Mbombo Njoya a suspendu l'instance présidée depuis 2011 par Pierre Semengue, un général de l'armée à la retraite.

Au terme d'une réunion jeudi, le Comité exécutif de la FECAFOOT a publié un communiqué annonçant entre autres la suspension de la LFP. « Le Bureau du Comité exécutif décide de la suspension avec effet immédiat de la Ligue de football professionnel du Cameroun pour violation grave et réitérée de ses obligations », peut on lire.

La FECAFOOT annonce également qu'elle va se réunir le 3 septembre prochain pour statuer sur la situation de la LFP. Entre autres décisions, la fédération indique également que la saison 2019/2020 va démarrer lors de la deuxième quinzaine du mois d'octobre. Cette suspension ne fait que confirmer la tension vive entre Seidou Mbembo Njoya et Pierre Semengue.

La dernière rencontre entre les deux hommes en juillet s'était terminée en eau de boudin lors de la dernière assemblée générale de la FECAFOOT. Selon plusieurs sources, le premier avait à peine voilé son intention d'écarter le second de la gestion du football camerounais. Cela semble chose faite avec cette décision.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus