Obsèques d' Arafat : 100 000 "Chinois" pour l'ultime hommage

L'ultime hommage à Arafat, ce weekend
Par K. Richard Kouassi
Publié le 30 août 2019 à 11:10 | mis à jour le 30 août 2019 à 11:37

L'ultime hommage à Arafat DJ est prévu les vendredi 30 et samedi 31 août 2019. Les fans de l'artiste, surnommés les "Chinois" en raison de leur grand nombre, se préparent à dire adieu à leur idole. Une veillée artistique est prévue au stade Félix Houphouët-Boigny, au Plateau, en présence de plusieurs stars nationales et internationales.

Arafat, un hommage historique pour le roi du couper décaler

Pour la première fois de son histoire, la Côte d'Ivoire va rendre un hommage posthume gigantesque à un artiste. Au pays d’ Houphouët-Boigny, jamais un chanteur ivoirien n'a été autant célébré après sa mort. Arafat DJ a perdu la vie le lundi 12 août 2019 suite à un accident de la circulation à Cocody-Angré, au nord d'Abidjan.

Le décès du Yorobo a créé une onde de choc en Côte d'Ivoire, et même au-delà des frontières ivoiriennes. Des personnalités politiques, dont le président Alassane Ouattara, des stars du showbiz et du monde sportif ont exprimé leur tristesse face à la disparition tragique de Houon Ange Didier (nom à l'état-civil de l'artiste). Les autorités ont même décidé d'octroyer la bagatelle de 150 millions de francs CFA pour les obsèques d' Arafat.

De son vivant, le Daishikan a réclamé le stade Félix Houphouët-Boigny "Félicia" pour un concert, un moment de communion avec les "Chinois". Finalement, c'est à sa mort qu' Arafat verra son vœu s'exaucer. Les fans de l'Influenmento ont souhaité avoir le plus grand stade du pays pour les obsèques du fils de Tina Glamour. Le gouvernement a accédé à leur demande.

Selon Kenzo Kouadio, le président du comité d'organisation des funérailles d' Arafat, ce sont 100 000 personnes qui sont attendues pour le dernier "concert" du président de la "Chine". "Les portes du stade vont s’ouvrir dès 6 heures et les animations débuteront à 10 heures jusqu’au lendemain (samedi, NDLR)", a-t-il confié à nos confrères de Le Monde.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus