Côte d'Ivoire : Carrefour prépare une riposte contre Prosuma

L'enseigne française doit faire face à la concurrence de l'Ivoirienne Prosuma considérée comme le leader de la grande distribution dans le pays.

Carrefour va ouvrir de nouveaux supermarchés.
Par Ange Atangana
Publié le 29 août 2019 à 18:36 | mis à jour le 29 août 2019 à 18:36

L'enseigne française Carrefour compte construire cinq nouveaux supermarchés en Côte d'Ivoire. Abidjan va abriter la majeure partie des nouveaux magasins.

Carrefour va construire de nouveaux centres commerciaux à Abidjan.

Le secteur de la grande distribution ivoirien va s'enrichir dans les prochains mois. Carrefour compte en effet renforcer sa présence en terre ivoirienne. Selon La lettre du continent, l'entreprise française spécialisée dans la grande distribution va ouvrir cinq nouveaux centres commerciaux dans le pays.

Selon le journal, la commune de Yopougon (la plus grande d'Abidjan) va abriter quatre des cinq nouveaux supermarchés de Carrefour. Les nouveaux centres commerciaux devraient être construits dans les quartiers de Niangon, Terminus 47, Gesco et Toits Rouges. En partenariat avec le groupe CFAO, l'entreprise française va construire un autre centre commercial PlaYce sur un terrain acquis près de Grand-Bassam.

Carrefour a fait son entrée en Côte d'Ivoire en 2015. A l'époque, le président ivoirien Alassane Ouattara avait inauguré le premier supermaché de l'enseigne française en Afrique subsaharienne. Depuis, la marque a également ouvert d'autres magasins dans le pays et même ailleurs en Afrique. Elle est aujourd'hui présente à Douala au Cameroun et à Dakar au Sénégal.

Avec ces nouveaux établissements, l'enseigne française compte remplir son contrat avec CFAO. Elle veut ouvrir 100 magasins d'ici 2023 dans huit pays africains : Côte d'Ivoire, Cameroun, Sénégal, Ghana, Congo, RDC, Gabon et Nigeria. En Côte d'Ivoire, Carrefour est notamment concurrencée par Prosuma. L'entreprise ivoirienne est d'ailleurs considérée comme le leader de la grande distribution dans le pays.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus