Gendarme tué par un gnambro, Ange Kessi prend l'affaire en main

Meurtre du gendarme à Yopougon, Ange Kessi veut sévir

Gendarme tué à Yopougon, Ange Kessi sort ses griffes
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 30 août 2019 à 11:00 | mis à jour le 30 août 2019 à 11:24

Ange Kessi n'est pas resté en marge de la déferlante des réactions après la barbarie perpétrée par un "syndicaliste" sur un gendarme. Le Commissaire du Gouvernement a donc décidé de prendre l'affaire en main, tout en remontant à d'autres cas similaires.

Meurtre du gendarme à Yopougon, Ange Kessi veut sévir

Le meurtre du Maréchal des logis (MDL) Tiékou Sony à Yopougon Lavage, perpétré par un gnambro, est visiblement la goutte d'eau qui vient faire déborder le vase. En effet, toute la hiérarchie militaire a crié son ras-le-bol face aux actes de violence répétés contre des agents des forces de l'ordre. Le Commandant supérieur de la Gendarmerie, le général Alexandre Apalo Touré, a d'ailleurs indiqué que "ce crime ne restera pas impuni".

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi Kouamé vient de lui emboîter le pas en annonçant que des poursuites seront bel et bien engagées. Le procureur militaire compte pour ce faire travailler en collaboration avec les procureurs civils afin de suivre ces affaires criminelles.

Si le dossier du gendarme tué le dimanche dernier est d'ores et déjà en tête de liste des affaires à traiter, le Contre-Amiral Ange Kessi entend aller plus loin en remettant au goût du jour tous les dossiers en souffrance. Le chef du parquet militaire veut obtenir la liste exhaustive de tous les officiers, sous-officiers et militaires de rang tués dans l’exercice de leur fonction ou d’une mission.

À cet effet, il a pris attache avec le Chef d’état-major des armées, le général Lassina Doumbia, le Commandant supérieur de la gendarmerie, le général Alexandre Apalo Touré, et le Directeur général de la police, le Contrôleur général Youssouf Kouyaté.


À noter que les deux suspects du meurtre du gendarme à Yopougon Lavage ont été arrêtés et doivent répondre de leurs actes devant la justice. D'autres personnes impliquées dans ce meurte sont également recherchées.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus