UNJCI: Jean Claude Coulibaly tend la main à ses adversaires

Jean Claude Coulibaly
Par Mael Espoir
Publié le 15 septembre 2019 à 09:25 | mis à jour le 15 septembre 2019 à 09:25

Jean Claude Coulibaly a été élu nouveau président de l'Unjci ce samedi 14 août 2019.

Jean Claude Coulibaly élu nouveau président de l'Unjci

Le journaliste du quotidien Le Patriote, Jean Claude Coulibaly, est le nouveau président de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (Unjci). Il a eté élu à la tête de l'organisation ce samedi 14 août 2019 à l'issue du second tour, en obtenant 262 voix contre 230 voix pour le candidat Lance Touré, journaliste au quotidien le Nouveau Réveil.

Au premier tour, Jean claude Coulibaly avait obtenu 215 voix; soit 47 voix supplémentaires, contre 150 pour Lance Touré qui a enregistré 80 voix supplémentaires, sur les 133 voix obtenus par Franck Ettien, candidat éliminé au premier tour, mais qui n’a pas donné de consignes de vote pour le second tour.

Juste après son élection, le nouveau président de l'UNJCI a tendu la main à ses adversaires pour consolider la confraternité au sein de cette union. "Je lance un appel à l’union car les défis qui nous attendent sont énormes. La presse va mal. Il nous faut trouver un remède à cela et une forte implication de l’Etat pourrait aider à y arriver. Il faut un plan d’urgence à la presse.

Mais nous ne pouvons pas mener ce combat seuls. Je tend la main à mes deux adversaires pour travailler afin de trouver une solution durable a nos difficultés. Nous devons ramener la confraternité au sein de L’Unjci qui est divisée aujourd’hui en 2 camps. La présence des aînés nous aidera à aller de l’avant. La légitimité est revenue mais il nous faut vivre dans son l’union pour réussir", a-t-il déclaré.

Notons que Kolo Coulibaly de la Radio télévision ivoirienne (RTI), a été élu Président du conseil d’administration de l'Unjci, face à Jean Antoine Doudou, un autre candidat du journal le Patriote.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus