Emmanuel Monnet et des centaines de Pro Gbagbo en route pour Abidjan

Léon Emmanuel Monnet, ancien ministre de Laurent Gbagbo
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 24 septembre 2019 à 12:44 | mis à jour le 24 septembre 2019 à 12:47

Dans le communiqué ci-dessous dont Afrique sur 7 a reçu copie, le Front populaire ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo annonce le retour d'exil de l'ancien ministre Léon Emmanuel Monnet, ancien ministre des Mines et de L'Énergie sous Laurent Gbagbo ainsi que plusieurs centaines d'Ivoiriens exilés au Ghana depuis le déclenchement de la crise post-électorale de 2010-2011. Après plusieurs années d'exil, ces centaines de militants et cadres du FPI de Laurent Gbagbo sont attendus le jeudi 26 septembre 2019 sur les bords de la lagune Ebrié. Ils seront accueillis par la haute direction du parti.

Ci-dssous l'intégralité du communiqué annonçant le retour en Côte d'Ivoire de l'ancien ministre Léon Emmanuel Monnet ( FPI de Gbagbo)

Le Secrétariat national à la Communication et au Marketing politique du Front populaire ivoirien (SNACOM) informe l’ensemble des militants et sympathisants du FPI, les démocrates, l’opinion nationale et internationale que Monsieur Léon Emmanuel Monnet (ancien ministre), l’honorable Ahoké Yapo Patrice (ancien député FPI d’Abobo), Maitre Dacoury Roger (ancien greffier à la Cour) et une centaine d’autres réfugiés politiques de la crise post-électorale regagneront la Côte d’Ivoire, en provenance du Ghana, ce jeudi 26 septembre 2019.

Ces camarades qui reviennent de plus de huit années d’exil au Ghana, au Togo et au Bénin constituent le deuxième groupe de réfugiés politiques de retour sur les terres de leurs ancêtres, après le premier contingent reçu le 31 janvier 2019.

À cet effet, une cérémonie d’accueil sera organisée en leur honneur, ce même jeudi 26 septembre à partir de 16 heures, au domicile de feu le Président Abou Dramane Sangaré, à la Riviera III à Cocody.

Le Parti compte sur la mobilisation de tous pour leur réserver un accueil chaleureux, fraternel et militant.

Fait à Abidjan, le 23 septembre 2019

Pour le SNACOM

César ETOU

Secrétaire général adjoint

2ème Porte-parole du Parti

SERVICE COMMUNICATION FPI


Afficher les commentaires
Articles les plus lus