Affoussy Bamba dit tout sur le retour de Guillaume Soro au RHDP

Affoussiata Bamba Lamine dément l'éventualité d'un retour de Guillaume Soro au RHDP
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 11 octobre 2019 à 08:30 | mis à jour le 11 octobre 2019 à 08:30

L’ex-ministre de la Communication, Affoussiata Bamba Lamine, a évoqué la rumeur annonçant le retour au RHDP de son mentor Guillaume Soro. C'était dans une interview dont-elle a partagé de larges extraits sur sa page Facebook.

"Guillaume Soro n’a absolument aucune intention, ni aujourd’hui ni demain, de rejoindre le RHDP", Affoussiata Bamba Lamine

Guillaume Soro négocierait-il un retour au RHDP? L’information qui circule en boucle depuis un certain temps sur les réseaux sociaux, suscite pourtant l'indignation des proches de l’ancien président du parlement ivoirien. Pour l’ancienne ministre de la Communication, Affoussiata Bamba Lamine, cette information n’est autre qu’une intoxication créée dans l’objectif de faire diversion alors que la Côte d’Ivoire traverse une grave crise.

Aussi, a-t-elle tenu à rassurer que ni Guillaume Soro ni aucun de ses proches n'ont mené des négociations en vue d’un retour au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). «Il s’agit d’affabulations qui ne trompent personne. Ces intoxications répétées expriment une certaine fébrilité de leurs auteurs. En somme, il faut savoir que nous avons définitivement tourné la page avec ce parti et les acteurs qui l’animent », a rassuré l’ancienne porte-parole de la rébellion des Forces nouvelles.


Puis de rejeter vigoureusement l’éventualité d’un retour au RHDP, du député de Ferkessédougou. « (…) Je reviens aujourd’hui dire clairement que Guillaume Soro n’a absolument aucune intention, ni aujourd’hui ni demain de rejoindre le RHDP », a-t-elle précisé. Plusieurs médias internationaux dévoilaient mi-septembre que l’ancien Premier ministre Guillaume Soro aurait manifesté l’envie de retourner au RHDP du fait de l’isolement dont il fait l’objet depuis sa rupture avec le Président Ouattara.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus