Affaire espions de Soro au RHDP, Alpha Yaya Touré crie au complot

Soupçonné d'être la taupe de Soro, Alpha Yaya Touré se dédouane

Alpha Yaya Touré, Moi taupe de Soro ?
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 25 octobre 2019 à 16:55 | mis à jour le 25 octobre 2019 à 17:28

Les (ex) Soroïstes qui ont rejoint le RHDP unifié ces derniers temps doivent avoir le sommeil trouble depuis la sortie de Guillaume Soro à propos de ses probables taupes au sein du parti au pouvoir. Alpha Yaya Touré, ancien proche du Président du Comité politique (CP), a tenu à prendre ses distances et ses précautions.

Soupçonné d'être la taupe de Soro, Alpha Yaya Touré se dédouane

«Je remercie ceux des nôtres qui sont au cœur du RHDP et grâce à qui nous avons survécu à bien des pièges mortels », avait tweeté Guillaume Soro il y a deux semaines. Ce tweet de l'ancien Président de l'Assemblée nationale ivoirienne a été un véritable pavé dans la mare du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP unifié) qui, sans l'avouer publiquement, tente tout de même d'assainir ses rangs.

Aussi, ceux de la GSK Team qui ont rejoint le camp présidentiel, ne sont pas du tout sereins après les propos de leur ancien leader. Au nombre de ceux-ci, l'Honorable Alpha Yaya Touré. Dans un message métaphorique publié ce vendredi sur sa page Facebook, le Député-Maire de Gbon-Kolia a signalé une véritable urgence.

« Chers cadres de Somassania, soyez vigilants, une campagne d’intoxication se prépare pour créer le doute entre les habitants de somassania », a alerté le Parlementaire, avant d'ajouter : « Des émissaires viendront voir des cadres pour leur demander de l’argent pour leur besoin, une fois cette somme reçue ils publieront avec preuve que vous financez les activités politiques de Blema et Fode. » Puis, il met en garde tous ceux qui s'aviseraient à écorner sa sincérité vis-à-vis du RHDP unifié : « Les émissaires qui ont été choisis pour mon cas ont déjà reçu les instructions. Venez, je vous attends à somassania. »

À noter qu'à un an de la présidentielle de 2020, nombreux sont les proches de Guillaume Soro, notamment les ministres Dosso Moussa et Sidiki Konaté, ainsi que le Député Alpha Yaya Touré, pour ne citer que ceux-là, l'ont lâché pour le parti présidentiel, alors que l'ancien PAN a annoncé sa candidature au prochain scrutin.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus