Airbus présentera ses avions de "dernière génération" à Dubaï airshow

AirBus  présentera un avion de
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 13 novembre 2019 à 18:46 | mis à jour le 13 novembre 2019 à 18:46

Airbus présentera, à l’occasion de la prochaine édition du Salon aéronautique de Dubaï, prévu du 17 au 21 novembre 2019, son large éventail de produits, technologies et services innovants allant des avions commerciaux et militaires aux hélicoptères et système spatiaux.

Airbus présentera le « Futur de l’aviation » au Salon aéronautique de « Dubaï Airshow 2019 »

17 au 21 novembre 2019, Airbus sortira la grosse artillerie au prochain salon de l’aéronautique qui se tiendra à Dubaï, capitale des Emirats Arabes Unis dans le Moyen-Orient. L’entreprise présentera à cette occasion, le premier exemple d'avion de course électrique programmé pour participer à la première série de courses d'avion au monde lancée en 2020.

« Cette compétition stimulera le développement de technologies plus propres, plus rapides et plus innovantes qui pourront être appliquées aux véhicules urbains aériens et à terme, aux avions commerciaux », nous a-t-on revelé. Il sera également question, à cet évènement pour le leader mondiale du secteur aéronautique, de présenter aux nombreux visiteurs, une gamme variée de ses produits services et technologie de dernières générations, allant des avions commerciaux, aux avions d’affaires, militaires et hélicoptères fraichement sortis de ses garages.

Ainsi donc, les visiteurs auront l’occasion de découvrir, lors des expositions au sol et démonstration en vol en exclusivité « l'A350-900 de la famille A350 XWB, l'Airbus A320neo de Salam Air, l'A220-300 d'Egyptair. Airbus présentera également un ACJ319 de K5 Aviation », comptant pour la gamme d’avions commerciaux de dernière génération. Un ACJ319, opéré par K5 Aviation sur des charters VVIP, mettra en valeur la cabine la plus large et la plus haute de tous les avions d'affaires. Les avions d'affaires Airbus, faut-il le rappeler, sont très présents sur le marché du Moyen-Orient, tant dans la gamme ACJ320 que dans les gros-porteurs VVIP.

Emirates Airline et Etihad Airways présenteront leurs A380. Le groupe présentera aussi en vol l'A330-900, une variante de l'Airbus A330neo, ainsi que l'avion de transport A400M. Pour Airbus Helicopters, l’attraction sera le H225 de la police Kowetienne. Airbus Defence and Space présentera l'avion de transport de nouvelle génération A400M et l'avion de transport et de mission militaire C295, ainsi que l'A330 MRTT ».

Dubaï est le siège régional d’Airbus, avec un emplacement privilégié à proximité de l’aéroport accueillant le plus de trafic au monde et également d’Emirates, premier client du monde pour les A380.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus