"Livraison" des Miss CI aux personnalités: Suy Fatem dit toute la vérité

Suy Fatem
Par Mael Espoir
Publié le 09 janvier 2020 à 19:04 | mis à jour le 29 août 2022 à 18:44

La Miss Côte d'Ivoire 2018, Suy Fatem, a dit sa part de vérité relativement aux rumeurs de prostitution au sein du célèbre concours de beauté Miss Côte d'Ivoire.

Suy Fatem: ''Nous sommes de belles femmes...c'est normal qu'on rencontre des personnalités''

Le célèbre concours de beauté, Miss Côte d'Ivoire, est considéré par de nombreux observateurs comme une plateforme qui permet aux personnalités de choisir de jeunes et belles filles pour des parties de jambes en l'air. Invitée à l'emission Faha Faha diffusée sur la chaine de télévision Ivoire Tv Music, Suy Fatem, qui avait été sacrée Miss Côte d'Ivoire 2018, a donné son avis sur le sujet.

''On dit que vous les miss, il y a des proxénètes qui sont là pour vous donner aux boss (hommes riches). On dit que c'est la partie du passage en tenue de vérité qu'ils attendent pour faire leur choix. C'est vrai ou c'est faux?'', a demandé sans fuyant l'animateur de l'émission, Ramzy Dj, à la belle Suy Fatem qui n'est pas passée par quatre chemins pour dire ses vérités.

''Non, ça ne se fait pas. Mais nous sommes de belles femmes. Donc c'est normal qu'on se fasse draguer. Mais dire qu'on prend les miss pour les envoyer chez X ou Y, non ça ne se fait pas à Miss Côte d'Ivoire. Si une miss accepte de se faire livrer aux personnalités, c'est que c'est elle-même qui l'a voulu. C'est son choix à elle mais après, c'est normal qu'on rencontre des personnalités parce qu'on n'est pas des miss de quartiers'', a soutenu La Miss Côte d'Ivoire 2018.

Suy Fatem est la première et seule fille à avoir remporté le concours Miss Côte d'Ivoire avec les cheveux courts. Durant son mandat, plusieurs incompréhensions ont été constatées entre Suy Fatem et le commissaire général du concours, Victor Yapobi. Des différends qui ont poussé le Comité d'organisation de Miss Côte d'Ivoire (Comici) a dérogé à ses règles lors de la finale de Miss Côte d'Ivoire 2019.

En effet, Suy Fatem n'a pas été appelée sur le podium pour faire porter la couronne à la nouvelle miss. De son côté, la miss sortante, se réjouissant de la fin de son mandat, avait jeté son écharpe dans les couloirs du Sofitel Hôtel Ivoire en déclarant: ''c'est l'heure de faire la fête''. La vidéo du geste quelque peu maladroit de la Miss 2018 avait été diffusée sur les réseaux sociaux, suscitant ainsi une vive polémique au lendemain du sacre de la belle Tara Gueye, Miss Côte d'Ivoire 2019.

Ce qu'il faut savoir sur le concours de beauté Miss Monde

Miss monde 2021 présente à la cérémonie Miss côte d'ivoire 2022

La Polonaise, Karolina Bielawska, vainqueur de Miss monde 2021 est arrivée à Abidjan dans la soirée de ce vendredi 01 juillet 2022. Accompagnée de la présidente du comité Miss monde, la présence de Karolina boucle la série d’arrivées des invitées d’honneur d’Olivia Yacé. Sur son compte Instagram, la Miss monde Afrique 2021, a traduit sa grande joie de recevoir ses invitées.

Comment devenir Miss France ?

Désormais, pour participer à Miss France, il faut être âgée de plus de 18 ans et mesurer au moins 1,70 mètre et être de sexe féminin "à l'état civil", comme elle l'a expliqué TV Magazine.

Miss monde ou Miss univers,quelle difference ?

Miss Monde a été créé par un Britannique, Miss Univers par un Américain. L’inventeur du concours de beauté de Miss Monde, Eric Morley, était un entrepreneur, directeur d’un groupe de casinos (groupe Rank), écrivain à ses heures perdues, né à Camden, quartier de Londres. Depuis son décès en novembre 2000 à l’âge de 80 ans, c’est sa veuve, Julia Morley, ancien mannequin de 78 ans, qui a repris la présidence du comité.

Le concours de bauté Miss Univers a été fondé par une compagnie, Pacific Mills. Cette société californienne de vêtements a créé Miss Univers (et Miss USA en même temps) après s’être désengagée du concours Miss America, en 1951 : la récipiendaire avait refusé de poser dans le maillot de bain fabriqué par la marque.

Qui est Miss univers 2021?

Miss Inde, Harnaaz Sandhu a été élue par le jury Miss Univers 2021.

Miss America 1951, Yolande Betbeze, après avoir refusé de poser avec la tenue de bain de son commanditaire principal (les maillots de bain Catalina), le fabricant de la marque, Pacifique Mills, s'est désengagé de Miss America pour créer les concours Miss USA Miss USA et Miss Univers.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus