Candidat à la Présidence de la FIF, un danger guette Didier drogba

Didier Drogba sous la menace d'une « Mafia » à la FIF

Didier Drogba, candidat à la Présidence de la FIF
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 26 novembre 2019 à 15:10 | mis à jour le 26 novembre 2019 à 15:14

Didier Drogba a annoncé sa candidature à la Présidence de la FIF. L'ancien capitaine des Éléphants n'est pour autant pas sorti de l'ornière, tant les embûches parsèment son chemin.

Didier Drogba sous la menace d'une « Mafia » à la FIF

Didier Drogba a rencontré les dirigeants des clubs de D3, Ligue 2 et Ligue 1 les 13 et 14 novembre derniers au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan pour leur faire part de son projet pour le football ivoirien. Le meilleur buteur de tous les temps des Eléphants (66 buts en sélection) avait cependant rencontré certaines adversités, dont celle d'Alexis Vagba, Président de l'Africa Sport national.

N'empêche que le potentiel successeur de Sidy Diallo à la Présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) se pose en rassembleur pour panser le sport roi en Côte d'Ivoire, actuellement dans la tourmente avec des résultats qui font douter les Ivoiriens. « Sachez que je ne suis pas venu pour diviser. Bien au contraire, je serai le candidat de tout le monde. Je suis là pour que tous les clubs de mon pays bénéficient des bienfaits de mon projet », avait-il déclaré à l'issue de sa série de rencontres.

Ces bonnes intentions de la légende de Chelsea pourraient cependant être vouées à l'échec eu égard à certains facteurs endogènes de la faîtière du football ivoirien. Alain Lobognon, ancien ministre des Sports qui connaît très bien la maison de verre de Treichville (siège de la FIF), a donc attiré l'attention de l'ancien international ivoirien sur les facteurs qui pourraient plomber sa présidence une fois élu à la tête de la Fédération ivoirienne de football (FIF). « Didier Drogba sera un bon président s’il n’a pas autour de lui toute la mafia », a déclaré le Député de Fresco.

Notons qu'à l'élection de la présidence de la FIF, Didier Drogba aura probablement pour adversaires Sory Diabaté et Bonaventure Kalou (ancien international ivoirien).


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus