Rabah Madjer dévoile son favori pour le Ballon d'or africain

Rabah Madjer dévoile son favori pour le Ballor d'or africain
Par K. Richard Kouassi
Publié le 18 décembre 2019 à 10:40 | mis à jour le 18 décembre 2019 à 10:49

Le futur Ballon d'or africain sera connu le 7 janvier 2020. Avant que le nom du nouveau roi du foot africain soit connu, Rabah Madjer, ancien attaquant vedette des Fennecs de l'Algérie, s'est exprimé sur la question dans une interview accordée à Dzfoot.

Rabah Madjer hésite entre Mané, Sala et Mahrez

Rabah Madjer demeure une figure emblématique du football africain, et même mondial. Cet ancien joueur, qui a vu le jour le 15 décembre 1958 à Alger a fait ses premières armes au sein du club NADH avec lequel il remporte la Coupe d'Algérie. Surnommé "l'architecte", il débarque au RC Paris en 1983. Deux ans plus tard, Rabah Madjer débarque au FC Porto avant de poser ses valises à FC Valence en 1989 pour une année. Il met fin à sa carrière en 1992, après un passage au Qatar FC. Cet ancien attaquant évolue sous les couleurs de l'équipe nationale d'Algérie de 1978 à 1992. Il a inscrit 28 buts en 86 matches.

Quand il range les crampons en 1992, Rabah Madjer prend la tête de la sélection nationale l'année suivante. Mais l'aventure tourne mal. L'homme révoqué après seulement deux ans pour des résultats jugés insuffisants. L'ex-attaquant est rappelé le 18 octobre 2017. Une fois encore, Rabah Madjer sera débarqué en juin 2018, car les défaites enregistrées lors des matches amicaux contre l'Iran (1-2), l'Arabie Saoudite (0-2), le Cap Vert (2-3) et le Portugal (0-3) ont été mal perçues.

Au moment où le continent se prépare à connaitre le successeur de Mohamed Salah, en tant que Ballon d'or africain, Rabah Madjer fait son pronostic. "La concurrence est rude entre Mané, Salah et Mahrez. Le bilan chiffré donne Sadio Mané comme favori, surtout s’il remporte dans les prochains jours la Coupe du Monde des clubs avec Liverpool. Mais Riyad est aussi champion d’Afrique et il a donc toutes ses chances", a-t-il confié à Dzfoot.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus