FIF: Mariage de son fils Abdoulaye, Drogba a-t-il boycotté Sidy Diallo?

Didier Drogba et Samuel Eto'o
Par Mael Espoir
Publié le 10 janvier 2020 à 19:25 | mis à jour le 10 janvier 2020 à 19:25

Le fils du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), s'est mis la corde au cou jeudi au Plateau. Un événement marqué par la présence de Samuel Eto'o et l'absence de Didier Drogba.

Didier Drogba absent au mariage du fils de Sidy Diallo

Le fils de Sidy Diallo, président de la FIF, a célébré son mariage jeudi 9 janvier 2020 au district d’Abidjan au Plateau. Un événement heureux marqué par la présence de plusieurs personnalités ivoiriennes et de plusieurs autres personnalités venues de l'étranger. Parmi les personnalités de marque présentes au mariage du couple Diallo, l'on pouvait apercevoir le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le ministre de Défense, Hamed Bakayoko, mais surtout l'ex international camerounais, Samuel Eto'o fils et son épouse qui étaient au premier rang des invités.

Fait marquant, ce mariage a également été marquée par l'absence de l'emblématique capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba, qui est pourtant un ancien collaborateur de Sidy Diallo.

Une absence qui en dit long quand on sait que l'ancien buteur de l'Olympique de Marseille et de Chelsea Fc convoite le fauteuil de Sidy Diallo à la tête de l'instance dirigeante du football ivoirien. Une candidature qui semble ne pas être appréciée par l'actuel homme fort de la FIF, Sidy Diallo, qui n'est pas du genre à tisser des amitiés avec ses adversaires ni des personnes qui se dressent contre sa gestion de la FIF.

L'attaquant ivoirien, Yao Kouassi Gervais en a même payé les frais. Après avoir ouvertement fait des reproches aux responsables de la FIF sur la façon dont les deux légendes ivoiriennes Yaya Touré et Didier Drogba ont quitté la sélection nationale, Gervinho s'est vu tout simplement fermer les portes des Eléphants en dépit de ses performances stratosphériques en club.

Des sources proches de Sidy Diallo, confirment que Didier Drogba a bel et bien été invité à ce mariage. Mais pourquoi n'est-il pas arrivé? La question reste posée.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus