L'adieu de Ouattara à Charles Diby Koffi à la cathédrale St Paul du Plateau

Charles Diby Koffi
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 11 mars 2020 à 11:20 | mis à jour le 11 mars 2020 à 11:20

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara prendra part, mercredi 11 mars 2020, à la levée du corps de feu Charles Diby Koffi, ancien président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC).

Deuil: Alassane Ouattara annoncé à la levée du corps de feu Charles Diby Koffi

Le président Alassane Ouattara est annoncé ce mercredi 11 mars 2020 à la levée du corps de Charles Diby Koffi, décédé le 7 décembre 2019 d’un mal qui le rongeait depuis bien longtemps.

Alassane Ouattara a été très affecté par le décès de ce proche collaborateur qu’il a rencontré alors qu’il était encore dans l’opposition. C’est à juste titre qu’il lui a rendu un hommage mérité le lundi 6 janvier 2020 alors qu’il recevait les vœux des présidents d'Institution au Palais de la Présidence au Plateau.

Tout en retraçant le parcours très élogieux de Charles Diby Koffi, Alassane Ouattara a reconnu que ce dernier fut un "cadre compétent" qui a su porter haut le drapeau ivoirien à travers les différentes missions de Directeur général du Trésor, ministre de l'Économie et des Finances, ministre des Affaires étrangères, avant de déposer ses valises au CESEC.

Le Président Ouattara avait à l’occasion exprimé "toute sa sympathie à sa veuve et à ses enfants", avant d'indiquer qu'il se tenait "à leur disposition pour l'organisation des funérailles nationales", en l'honneur de l'illustre disparu.

Ce mercredi 11 mars 2020, sur le parvis de la cathédrale St Paul du Plateau, un hommage national sera rendu à ce cadre chevronné qui a su porter la double casquette de cadre du RHDP et du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

La dépouille mortelle de feu Charles Diby Koffi sera ensuite conduite au siège du CESEC où il recevra un dernier hommage de ses anciens collaborateurs avant de prendre la direction de Pakouabo (Bouaflé), son village natal où est prévue son inhumation.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus