Côte d'Ivoire: Le Coronavirus contraint A'Salfo à reporter le FEMUA 13

Culture : Le FEMUA 13  reporté,les raisons évoquées
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 16 mars 2020 à 17:47 | mis à jour le 16 mars 2020 à 17:47

La 13e édition du festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA 13), est reportée à une date ultérieure en raison de la propagation de la maladie à Coronavirus, apprend-on d’un communiqué signé du commissaire général de l’événement, Traoré Salif dit A’Salfo.

A'Salfo (commissaire général) donne les raisons du report du FEMUA 13

Réuni en session extraordinaire, dimanche 15 mars 2020, le commissariat général de la 13è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo, a décidé du report de l’événement initialement prévu pour se tenir du 14 au 19 avril 2020. « Face à l’intensification du Covid 19 partout dans le monde et particulièrement en Côte d’Ivoire où 4 cas testés positifs ont été découverts à ce jour, notre responsabilité nous oblige à ne prendre aucun risque avec la santé de tous les acteurs du FEMUA 13 », a indiqué le Commissariat général de l’évènement.

La décision de ce report a été prise d'un commun accord avec les différents intervenants de cet événement culturel. La maladie à Coronavirus ayant été déclarée pandémie par l’organisation mondiale de la santé (OMS), il s'agit de ne pas prendre de risques. A’Salfo et son équipe ont par ailleurs assuré de leur disponibilité à accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie.

Non sans marquer leur solidarité à l’ensemble des victimes nationales et internationales de cette maladie épidémiologique qui continue de gagner du terrain dans les quatre coins du globe.

Le lancement du Femua 13 avait eu lieu, le jeudi 12 mars dernier au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. A’salfo y avait, à cette occasion, dévoilé les grandes attractions de l’événement. Des sommités de la musique africaine et européenne dont le Sénégalais Youssou N’Dour, le Congolais Koffi Olomidé ou encore le Français Vegedream y sont annoncés.

Le Sénégal est le pays invité d’honneur de cette édition. Et le parrainage sera l’affaire de Mme Ursula Von der Leyen, la présidente de la Commission de l’Union européenne. Le thème choisi pour cette édition est « Alliance Afrique-Europe : Paix et développement ».


Le commissariat général pourra compter sur le soutien institutionnel de l’Union européenne qui est devenue, aux côtés du Sponsor MTN, l’un des plus importants partenaires de ce rendez-vous qui se veut un réel vecteur de développement et de cohésion sociale.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus