Coronavirus: Rentrés à Abidjan et confinés, ils tentent de "s'enfuir"

La lutte contre le Coronavirus nécessite la contribution de tout un chacun
Par David Yala
Publié le 22 mars 2020 à 09:20 | mis à jour le 22 mars 2020 à 09:20

La lutte contre le Coronavirus nécessite la contribution de tout un chacun. En attendant, le gouvernement ivoirien a pris des mesures pour contrer la propagation de la maladie en Côte d'Ivoire.

Coronavirus: "Des personnes arrivées en Côte d’Ivoire par des vols internationaux, tenteraient de se rendre à l’intérieur du pays"

Alors que le Coronavirus se papage à une vitesse effroyable et que les autorités tentent par tous les moyens de contenir la propagation de la maladie, certains citoyens veulent mettre en péril la vie d'autrui.

La semaine dernière, plusieurs centaines de ressortissants ivoiriens comme des non nationaux sont rentrés en Côte d'Ivoire, fuyant la pandémie à l'étranger.

Refusant de se faire confiner à l'INJS de Marcory, les autorités ont obtenu d'eux qu'ils s'auto-confinent à leurs domiciles respectifs. Mais que non! Certains trouvent le malin plaisir de se rendre à l’intérieur du pays qui en voiture qui par avion.

"Il nous revient que des personnes arrivées en Côte d’Ivoire par des vols internationaux, ces derniers jours, soumises à un auto-confinement à leurs domiciles à Abidjan pendant une période de 14 jours, en vue de réduire les risques de propagation de la maladie à coronavirus (COVID 19), tenteraient de se rendre à l’intérieur du pays par vols domestiques", dénonce le Ministre des Transports.

En liaison avec le Ministre en charge de la santé, Amadou Koné rappelle que ces faits sont graves et sont passibles de sanctions.

Le Ministre invite instamment, les personnes concernées à respecter les mesures prises par le Conseil National de Sécurité, en restant dans leurs lieux respectifs de confinement pendant les 14 jours requis.

"En tout état de cause, des dispositions sont prises, aussi bien par la compagnie nationale que par les services aéroportuaires pour empêcher tous ceux qui sont astreints au confinement d’utiliser les vols domestiques", fait-il savoir.

Le Gouvernement a pris la décision de suspendre, à compter du 20 mars 2020, les vols en provenance des pays ayant dénombré au moins 100 cas de personnes contaminées par le Coronavirus.

Le Gouvernement a également prononcé la fermeture des frontières aériennes dès le dimanche 22 mars à minuit, excluant de fait les vols domestiques.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus