Coronavirus: Ce que le Ministère de la Fonction publique a décidé

Voici les dispositions prises par le Ministère de la Fonction publique
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 25 mars 2020 à 13:01 | mis à jour le 25 mars 2020 à 13:01

Le ministre ivoirien de la Fonction publique a arrêté un certain nombre de dispositions visant à assurer le bon fonctionnement de ses services en cette période de crise sanitaire due au Coronavirus.

Lutte contre le Coronavirus : Voici les dispositions prises par le Ministère de la Fonction publique

En application des mesures arrêtées par le Conseil national de sécurité, le ministère ivoirien de la Fonction publique a pris des dispositions, mercredi 25 mars 2020, relativement à la lutte contre la pandémie du Coronavirus, dont 73 cas ont été signalés en Côte d’Ivoire.

Dans une déclaration signée de M. Oka Seraphin, directeur de cabinet du ministre Issa Coulibaly, le ministère de la Fonction publique, informe de l'entrée en vigueur d’un certain nombre de dispositions prises au sein du ministère.

Au nombre de 3, ces dispositions visent à garantir le bon fonctionnement des services durant la période de crise sanitaire.

Il a été ainsi décidé de l’organisation des services pour un travail à roulement sous forme de double vacation pour les agents, et la suspension de toutes les visites des usagers y compris les mercredis.

Seuls les déplacements pour demander ou retirer les attestations de prêts bancaires, sont autorisés.

«Les fonctionnaires sont priés de suivre l’évolution du traitement de leurs dossiers dans leur «espace fonctionnaire », via le site web de la Fonction publique », a-t-il notifié.

Non sans préciser que ces dispositions demeurent en vigueur durant toute la période de crise sanitaire.

A travers ces mesures, faut-il le souligner, le ministère dirigé par le Général Issa Coulibaly entend faire barrage à la progression de la pandémie du Covid-19.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus