Coronavirus : Coup dur pour Jobst von Kirchmann (UE), il perd sa mère

Jobst von Kirchmann, sa mère morte, son coeur brisé

Jobst von Kirchmann et sa défunte mère
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 25 mars 2020 à 17:20 | mis à jour le 07 septembre 2022 à 11:39

La pandémie du coronavirus n'épargne véritablement personne. Après la mort de plusieurs sommités à travers le monde, l'ambassadeur Jobst von Kirchmann vient de perdre sa mère dans cette crise sanitaire.

Jobst von Kirchmann, sa mère morte, son coeur brisé

Le bilan de la pandémie au nouveau coronavirus est plus qu'effroyable à l'échelle planétaire. À la date du 24 mars 2020, cette maladie a causé 18.259 morts, avec plus de 404.020 cas d’infection officiellement diagnostiqués dans 175 pays et territoires depuis le début de l’épidémie.

Les pays qui enregistrent le plus fort taux de décès dans ces dernières 24 heures sont l'Italie (743), l’Espagne (514) et la France (240).

Au nombre de ces personnes décédées, deux artistes de renom africains, notamment Aurlus Mabélé et Manu Dibango, ont succombé au COVID-19.

Et la liste est loin de s'arrêter, tant la maladie ne fait que se propager, et le remède pas encore trouvé, malgré la veille sanitaire des médecins et chercheurs du monde.

Jobst von Kirchmann, Ambassadeur de l'Union européenne (UE) en Côte d'Ivoire vient également d'être frappé par la cruauté de cette maladie qui continue ses ravages.

Le diplomate européen a en effet publié cette information, ce mercredi 25 mars, sur son compte Twitter : « Je viens de perdre ma maman. C’est dur de la voir partir loin de moi, en Europe, atteinte par le virus malgré les précautions prises. »

En dépit de la forte douleur qui l'étreint, l'Ambassadeur de l'UE trouve la force nécessaire pour prodiguer ce sage conseil : « Le cœur brisé, je vous demande d'être solidaire et de prendre toutes les mesures possibles pour protéger vos familles. Que Dieu la bénisse! »

Notons que la Côte d'Ivoire, où il est établi dans le cadre de ses fonctions, compte 73 cas de personnes infectées au coronavirus, mais n'a enregistré aucun cas de décès à ce jour.

Santé mondiale : actualité sur la pandémie du Covid-19

Les symptômes du virus

La COVID-19 affecte les individus de différentes manières.

Symptômes les plus fréquents :

-Fièvre

-Toux

-Fatigue

-Perte de l’odorat ou du goût

Bilan en chiffre du nombre de cas et de décès

Le monde entier enregistre plus de 600 millions de cas de contaminations et plus de 6 millions de décès.

En Côte d'Ivoire, le premier cas de la maladie à coronavirus 2019 a été confirmé le 11 mars 2020.

Ce virus est responsable de la maladie à coronavirus 2019 dont les principaux symptômes sont la fatigue, la toux, la fièvre et les difficultés respiratoires.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale. Suite à cela des mesures de restriction ont été prise dans chaque pays.

Quels sont les symptômes grave du Covid ?

Symptômes graves :

Difficultés à respirer ou essoufflement

Perte d'élocution ou de motricité, ou état confusionnel

Douleur au niveau de la poitrine

Comment soigner le Covid ?

La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation. Il existe plusieurs vaccins contre la COVID, un moyen efficace d'éradiquer cette pandémie.


Que faire en cas de Covid ?

Si vous présentez des symptômes graves, consultez immédiatement un professionnel de santé. Avant de vous rendre chez votre médecin ou dans un établissement de santé, contactez-les toujours par téléphone.

Combien de temps durent les symptômes du Covid ?

La durée moyenne des symptômes d'une infection Covid par Omicron est de 4 jours habituellement. Cette durée peut être un peu plus longue et portée à 7 jours en moyenne (3 à 10 jours selon les cas).

Le virus n'est mortel que dans de rares cas et les décès enregistrés jusqu'à présent ont principalement concerné des personnes plus âgées qui avaient déjà des problèmes de santé.

Comment savoir si on a le Covid ?

Si vous présentez les symptômes suivants :

Maux de gorge

Maux de tête

Courbatures

Diarrhée

Éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils

Yeux rouges ou irrités consultez immédiatement un professionnel de santé.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus