Amira Lobognon, rouge de colère après le rapport de la CNDHCI

Amira Lobognon : « Juste avec leurs yeux, ils scannent le patient »

Amira, l'épouse d'Alain Lobognon
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 08 avril 2020 à 10:50 | mis à jour le 08 avril 2020 à 11:25

Alain Lobognon croupit en prison depuis le 23 décembre 2019. Ses proches ne cessent de s'alarmer sur son état de santé qui se dégrade au fil des jours. Cependant, le CNDHCI, après une visite à la prison d'Agboville, a indiqué que le Député de Fresco se porte mieux. Ce qui a suscité la colère de l'épouse du détenu.

Amira Lobognon : « Juste avec leurs yeux, ils scannent le patient »

Le Conseil national des droits de l’homme de Côte d'Ivoire (CNDH-CI) a rendu public, ce mardi 7 avril, son rapport sur la situation du prisonnier Alain Lobognon. Dans ce document, dont Afrique-sur7 a reçu copie, l'institution dirigée par Namizata Sangaré a indiqué :

« Le CNDH a constaté qu’il présentait les signes extérieurs d’une personne en bonne santé. Au demeurant, M. Alain Lobognon n’a fait cas d’aucun ennui de santé à la délégation. »

Il n'en fallait pas plus pour provoquer l'ire d'Amira Lobognon. L'épouse du Parlement a aussitôt réagi sur son compte Twitter :

« Je viens de lire un communiqué du CNDHCI concernant l’état de santé de mon époux et ses conditions de détention. Ce que je retiens, nous avons des « Super Dr » en Côte d'Ivoire. Rien qu’en parlant avec une personne en ces temps de Covid-19, on peut dire s'il est bien portant. »

Poursuivant, la compagne de l'ancien ministre des Sports ajoute que l'institution ivoirienne des droits humains n'a pas mené une véritable expertise sur la santé du Député.

« Non rien ! Juste comme SUPERMAN avec leurs yeux, ils scannent le patient ! Mieux, ils parlent de conditions de détention. »

Plaçant une émoticône de "mort de rire à s'en rouler par terre", elle reprend sur un ton badin : « Oui, cellule réhabilitée, A NOS FRAIS SVP ! »

Notons que l'ONG Amnesty International a lancé une alerte, la semaine dernière, aux autorités ivoiriennes pour autoriser le député Alain Lobognon à aller voir un médecin pour ses soins, tant son état de santé est critique.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus