Manchester United: Éric Bailly préfère Solskjaer à José Mourinho

Manchester United: Éric Bailly préfère Solskjaer à José Mourinho
Par Mael Espoir
Publié le 09 avril 2020 à 14:41 | mis à jour le 09 avril 2020 à 14:41

Relégué au banc de touche à l'époque de José Mourinho, le défenseur ivoirien de Manchester United, Éric Bailly, s'épanouit encore plus avec son coach actuel, Ole Gunnar Solskjaer.

Éric Bailly: ''Si nous avons un manager comme Solskjaer, alors l'équipe ira de mieux en mieux''

Le colosse défenseur central ivoirien, évoluant à Manchester United, Éric Bailly, a été éloigné des stades pendant plus de 6 mois en raison d'une grave blessure au genou.

Ayant récemment fait son retour sur l'aire de jeu, le champion d'Afrique a véritablement impressionné de nombreux observateurs du football anglais.

On se souvient de l'immense prestation qu'il a livrée pour son grand retour contre Chelsea. Il avait tout simplement été une muraille dans la défense centrale des macumiens qui se sont finalement imposés sur le score de 2-0.

Des performances qu'il dit devoir en grande partie au coach des Reds Devils, qui n'est autre que Ole Gunnar Solskjaer, une ancienne gloire du club.

« C’est important de pouvoir travailler avec quelqu’un qui a été joueur, qui comprend les situations que peut traverser un joueur. Le football n’est pas un sport qui se joue seulement sur le terrain. C’est aussi tout ce qui entoure un match et ce sont des choses que les gens ne voient pas... C’est quelqu’un qui comprend tout cela et qui aide beaucoup l’équipe. En plus d’être entraîneur, il est une personne normale. C’est comme un oncle pour nous», s'est justifié le Champion d'Afrique 2015.

Des propos qui semblent indirectement s'adresser à son ancien coach, José Mourinho qui l'a fait venir à Manchester United en provenance de Villareal en 2016.

En effet, le technicien portugais avait à plusieurs reprises critiqué publiquement les mauvaises prestations de l'ivoirien qu'il a finalement relégué sur le banc de touche avant d'être limogé de son post d'entraîneur.

Dans une interview accordée récemment à Espn, Éric Bailly a réaffirmé tout le bien qu'il pense de Solkjear, tout en déclarant que l'ancien attaquant du club avait le bon style de gestion sur le terrain pour nourrir une équipe inexpérimentée.

"C'est quelqu'un qui vous parlera toujours... Il communique toujours bien. Il vous donne tellement confiance car en tant que footballeur, vous traversez des moments où vous vous sentez faible et il peut le lire et quand il le voit, il vient immédiatement vers vous et vous parle. Il offre des conseils pour que vous puissiez reprendre confiance et pour moi, c'est si important parce que nous avons une très jeune équipe et si nous avons un entraîneur ou un manager comme ça, alors l'équipe ira de mieux en mieux", a-t-il affirmé.

Le défenseur ivoirien de 25 ans n'envisage pas de quitter Manchester United avant la fin de son contrat qui court jusqu'à juin 2022.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus