Coronavirus: La Côte d'Ivoire, 3e pays Subsaharien le plus touché

Coronavirus : La Côte d'Ivoire 3e pays subsaharien,  le plus touché
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 14 avril 2020 à 08:42 | mis à jour le 07 septembre 2022 à 11:24

Dans son point quotidien de la situation relative à la maladie à Coronavirus, le ministre Eugène Aka Aouélé a annoncé, lundi 13 avril, la contamination de 52 nouvelles personnes, portant à 626, le nombre de cas testés positifs au Covid-19.

Coronavirus: La Côte d' Ivoire compte à ce jour 626 cas, 89 guérisons et 6 décès

Avec ces 52 nouveaux cas d’infections, signalés lundi 13 avril 2020, la Côte d’Ivoire qui enregistre 626 cas d’infections, arrive en tête des pays ouest-africains, les plus touchés par la pandémie.

Loin devant le Burkina Faso, le pays occupe par ailleurs le troisième rang des pays de l’Afrique Subsaharienne, les plus touchés, derrière le Cameroun et l’Afrique du Sud.

Dans son point quotidien de la situation relative à la progression de la pandémie, le ministre Aka Aouélé a fait cas de 4 nouvelles guérisons, portant à 89 le nombre de cas guéris du Covid-19.

Au service des maladies Infectieuses et tropicales du CHU de Treichville, centre de traitement de la maladie, l’on compte malheureusement 1 nouveau décès.

Selon les informations livrées par le ministère de la Santé et de l’hygiène publique sur le patient, il s’agit d’un homme de 73 ans « diabétique » et « hypertendu ». Ainsi, la Côte d’Ivoire dénombre à ce jour, 6 cas de décès.

Le premier cas de coronavirus, faut-il le rappeler, avait été signalé le mercredi 11 mars dernier. En l’espace d’un mois, le taux de contaminations a atteint une vitesse déconcertante, avec plus de 90% des cas recensés à Abidjan.

Pour contrer la progression de la maladie, les autorités ivoiriennes multiplient les mesures et prennent des dispositions pour équiper les centres de santé.

La mesure d'isolement de la ville d' Abidjan, est entrée en vigueur depuis le dimanche 29 mars dernier et le confinement des personnes fragiles, (personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques), est désormais une obligation.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus