Covid-19 : Isolement du grand Abidjan, le DG de la Police veille au grain

Le DG de la Police veut barricader Abidjan contre le Covid-19

Le DG de la Police veut barricader Abidjan contre le Covid-19
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 24 avril 2020 à 13:04 | mis à jour le 24 avril 2020 à 14:42

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, le Gouvernement ivoirien a décidé de l'isolement de la ville d'Abidjan, principal foyer de la maladie. Mais face à la violation régulière de cette mesure, le DG de la police s'est rendu, ce vendredi 24 avril 2020, sur les différents corridors pour faire observer la discipline.

Le DG de la Police veut barricader Abidjan contre le Covid-19

La Côte d'Ivoire compte désormais 1004 personnes infectées au Covid-19. Cette croissance régulière du nombre de victimes à cette pneumonie virale pousse les autorités ivoiriennes à durcir le ton dans le suivi des mesures édictées par le Conseil national de sécurité (CNS).

En effet, la mesure d'isolement d'Abidjan du reste du pays est entrée en vigueur le dimanche 29 mars 2020 à minuit. Aussi, en vertu de cette mesure, aucune sortie ni entrée à Abidjan n'est autorisée, à moins de faire partie des catégories de personnes exemptées de la mesure ou disposer d'une autorisation expresse dûment délivrée par les autorités sécuritaires.

Cependant, il y a des personnes malignes qui foulent aux pieds ces mesures en tentant de sortir ou de rentrer dans la capitale économique ivoirienne par des voies détournées.

« Ce vendredi 24 avril 2020, le Directeur général de la Police nationale poursuivra sa tournée dans les points d'isolement du grand-Abidjan. La tournée de cette journée se fera sur l'axe Bonoua - Samo - Memni - Alepé », apprend-on du service de communication de la police ivoirienne, qui a publié cette information sur sa page Facebook.

Avec cette visite, l'inspecteur général de police, Youssouf Kouyaté entend non seulement remonter le moral à ses troupes postées en ces lieux, mais aussi, et surtout leur faire la pression nécessaire afin de veiller à l'application rigoureuse de cette mesure d'isolement d'Abidjan pour casser la chaîne de transmission de la maladie à coronavirus.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus