COVID-19: Lass PR engage la lutte à Abobo et Adjamé, des masques distribués

Lanciné Ouattara aux côtés des populations d'Abobo et d'Adjamé
Par Mael Espoir
Publié le 27 avril 2020 à 10:16 | mis à jour le 27 avril 2020 à 10:16

Lanciné Ouattara dit Lass PR, conseiller technique du président de la République Alassane Ouattara, a initié, depuis plusieurs mois, une "opération solidarité" en faveur de familles en difficulté dans le district d'Abidjan. Dimanche 26 avril 2020, il était dans les communes d'Abobo et d'Adjamé où il a sensibilisé les populations au respect des gestes barrières, notamment le port du masque de protection.

Coronavirus: Lanciné Ouattara dit Lass PR sensibilise à Abobo et Adjamé

Le conseiller du président Ouattara a arpenté les ruelles sinueuses de ces communes pour distribuer des masques. "Portez des masques. La maladie est une réalité. Protégez vous et respectez la distance de sécurité d'au moins un mètre", lançait Lass PR sur son passage.

A Abobo, précisément au quartier Aboboté, il a soulagé le jeune Roland Tebenon, victime d'un accident de circulation. Surprise par la visite du conseiller technique, la famille n'a pas caché son émotion.

"Merci monsieur le conseiller. Transmettez au président Ouattara et à son Premier ministre, nos remerciements", a indiqué Roland Tebenon. Lass PR a offert des kits alimentaires et hygiéniques, plus une contribution financière.

À Abobo derrière rail, Djenebou Touré, alitée depuis des semaines, a écrasé une larme à la vue de la délégation. "Votre visite me soulage. Jamais je n'ai pensé qu'un jour, le collaborateur direct d'un président viendrait me voir", a indiqué Djenebou Touré.

Au nom du Premier ministre, Lass PR a remis des kits alimentaires et hygiéniques à la grabataire. Dans le quartier, il a procédé à la distribution gratuite de masques de protection.

À Adjamé Bromakotè où la tournée de sensibilisation et de solidarité a pris fin, Lass PR et sa délégation ont rendu visite à Yoboué Konan N'Zué. Cette septuagénaire l'avait sollicité pour une aide.

"J'ai répondu à votre appel ma maman. Le Premier ministre me charge de te transmettre ses vœux de prompt rétablissement. Il m'a demandé de te remettre ces cadeaux", a indiqué le conseiller technique. Émue, Yoboué Konan N'Zué a fait des bénédictions pour Amadou Gon et la délégation de Lass PR.

Dans le quartier, le collaborateur du président Ouattara a distribué des masques de protection. Il a aussi invité les populations à respecter la distance de sécurité. Le périple dominical s'est achevée par une visite au maire d'Adjamé, Farikou Soumahoro.

Lass PR est allé lui souhaité des vœux de prompt rétablissement au nom du président de la République et du Premier ministre.

"Nous sommes heureux de te trouver en pleine forme. Nous allons intensifier nos prières afin que tu retrouves la plénitude de tes capacités. Les populations d'Adjamé sont impatientes de te voir", a lancé Lanciné Ouattara.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus