FIF: Blaise Kouassi tacle Kalou Bonaventure et fait la passe à Drogba

FIF: Blaise Kouassi tacle Kalou Bonaventure et fait la passe à Drogba
Par Mael Espoir
Publié le 27 avril 2020 à 13:24 | mis à jour le 27 avril 2020 à 13:24

L’ex international ivoirien, Blaise Kouassi, a apporté son soutien à son ex coéquipier en équine nationale, Didier Drogba, dans le cadre de l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Blaise Kouassi: ‘’Le meilleur choix, c’est Didier Drogba…’’

Quelques jours après que l’Union des anciens footballeurs de Côte d’Ivoire, a décidé d’apporter son soutien à Sory Diabaté dans la course à l'élection du président de la FIF, l’ex international ivoirien Blaise Kouassi est monté au créneau pour demander à tous les anciens joueurs de revoir leur position.

Pour l’ancien colosse défenseur des Éléphants de Côte d’Ivoire, le meilleur choix n’est autre que Didier Drogba pour la présidence de la FIF.

‘'C'est une personne qui a déjà joué au football, qui connait les réalités du football. Cette personne a un grand bagage. Moi, je donne ma voix à Didier et j'inciterai tous les anciens joueurs à voter pour Didier. Didier, c'est un carnet d'adresses, c'est son aura. On sait tous que ce monsieur a été quelqu'un d'énorme pour la Côte d'Ivoire‘’, a soutenu l’ancien joueur de l’Asec Mimosas.

Avant d’ajouter: "En plus, il a un programme qui est avantageux pour tout le monde, et ça sera dans l'intérêt de tous, qu'il soit président de la Fif. Il est grand temps que le football ivoirien prenne le large. Il est grand temps que le football ivoirien soit dirigé par des personnes qui connaissent le football, des personnes qui ont déjà vécu le football. Aujourd'hui, tout le monde sait que le football ivoirien n'est pas à son niveau et ça, on a tous mal’’.

Blaise Kouassi a de même demandé aux anciens joueurs de ne pas privilégier leurs propres intérêts. ‘’Franchement, il faut qu’on comprenne que nous ne sommes pas là pour notre propre personne. Il faut que chacun de nous accompagne Didier pour qu'il soit président et après, chacun pourra faire ses propositions. Nous même anciens joueurs, faisons nous confiance. Arrêtons de faire la courbette… Moi j’ai du respect pour les autres candidats mais aujourd’hui, le meilleur choix, c’est Didier Drogba…‘’, a-t-il renchéri.

Puis de d’adresser aux présidents de Clubs: ‘’Pour les clubs de Côte d'Ivoire, ils auront beaucoup avec Didier. Le football ivoirien va progresser à une vitesse pas possible… A vous les présidents de clubs, c’est vous les principaux votants, c’est à vous de changer la tournée des enfants qui jouent en Côte d’Ivoire’’, a ajouté Blaise Kouassi.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus