Élections à la FIF: Vers un rapprochement Drogba-anciens footballeurs

Guy Kalou: ’’ Drogba, repars vers tes aînés et reparlez-vous’’
Par Mael Espoir
Publié le 30 avril 2020 à 14:17 | mis à jour le 30 avril 2020 à 14:17

L'acteur ivoirien Guy Kalou demande à Didier Drogba, candidat à l’élection de la présidence de la FIF, de retourner vers les anciens footballeurs en vue de régler les nombreux points de désaccords existant entre eux.

Guy Kalou: ’’ Drogba, repars vers tes aînés et reparlez-vous’’

L’association des anciens footballeurs de Côte d’Ivoire a décidé de ne pas accorder son soutien à l’emblématique capitaine des Eléphants, Didier Drogba, à l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football.

Bien qu'étant sévèrement critiqués sur la toile par de nombreux ivoiriens, les anciens footballeurs ont tout de même leurs raisons. Ils reprochent à l’ancien buteur ivoirien de ne pas s'être intéressé à la vie de leur association.

"Ce que nous (les anciens footballeurs) reprochons à Didier Drogba, c'est qu'en tant que président d'honneur de l'association des anciens footballeurs de la Côte d'Ivoire, il n'a jamais été présent à une seule réunion. Didier Drogba ne nous a même pas prévenu de sa candidature pour la Présidence de la FIF. C'est un gros manque de respect‘’, a soutenu Zokora Didier, ex coéquipier de Didier Drogba en équipe nationale.

Face à la vague de critiques dont font l’objet les anciens joueurs ivoiriens, l'acteur Guy Kalou a tenu à s’exprimer sur le sujet. Estimant que Didier Drogba est incontestablement celui qu’il faut pour le rayonnement du football ivoirien, l’acteur, via une publication sur sa page Facebook, espère un rapprochement entre l’ancien buteur de Chelsea et ses collègues anciens footballeurs.

‘’Il ne fait aucun doute que Didier Drogba incarne le renouveau que nous souhaitons dans la gestion du notre sport roi. Mais même un prédestiné a besoin de porte-cânnes pour accomplir sa destinée. Mon plaidoyer à l'endroit de Didier DROGBA: Aucun sacrifice ne sera trop grand pour ce que tu es destiné à faire de grand pour ton pays. Tu l'as sûrement déjà fait. Mais repars vers tes aînés et reparlez-vous pour l'accomplissement‘’, a-t-il soutenu.

Puis de s'adresser aux anciens joueurs: ‘’Mon plaidoyer à l'endroit des anciennes gloires en désaccord avec la démarche préliminaire de Didier DROGBA: Si la sanction apportée à votre petit frère ne se transforme, par la suite en conseil et en un encadrement, pour impulser le changement, votre droit d'aînesse s'en trouvera contesté‘’, a-t-il ajouté.

Guy Kalou a également envoyé un message clair aux adversaires de Didier Drogba. ‘’Je n'ai rien contre les autres aînés candidats. C'est juste que je doute fort qu'on puisse accomplir aujourd'hui ce qu'on n'a pu faire alors qu’on était aux affaires des années durant‘’, a écrit l’acteur ivoirien.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus