Élections à la FIF: Copa Barry catégorique "C'est Drogba on connaît"

Copa Barry: ''Didier Drogba, en Côte d'Ivoire, tu es une icône''
Par Mael Espoir
Publié le 01 mai 2020 à 20:32 | mis à jour le 02 mai 2020 à 00:14

L'ancien gardien de but des Éléphants de Côte d'Ivoire, Copa Barry, a rendu un vibrant hommage à Didier Drogba, son ex coéquipier en sélection nationale.

Copa Barry: ''Didier Drogba, en Côte d'Ivoire, tu es une icône''

Candidat à l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Drogba, l'icône du football ivoirien, fait l’objet de virulentes critiques de la part de certaines personnes qui ont décidé de le dénigrer sur les réseaux sociaux.

La décision des anciens footballeurs de soutenir Sory Diabaté, adversaire de Didier Drogba, a davantage accentué les divergences.

''La plupart des anciens coéquipiers de Didier Drogba en sélection de Côte d'Ivoire lui tournent le dos. Si j'étais vous, j'allais me demander: "Pourquoi tous les amis de Drogba ne le suivent pas dans son projet?". Si j'étais vous, je chercherais à comprendre pourquoi des gens qui ont joué avec quelqu'un, refusent de l'accompagner dans sa quête du fauteuil présidentiel de la FIF?'', a écrit un journaliste ivoirien qui s'est donné pour mission de salir l'image de Didier Drogba sur Facebook.

Aimé par des millions d'Ivoiriens, Didier Drogba est fortement défendu par de nombreux internautes qui s'attaquent automatiquement à toutes les personnes qui le critiquent. Didier Zokora, Kalou Bonaventure, Ahmed Ouattara en ont payé les frais.

Alors que la bataille avant l'élection à la FIF continue de faire rage sur les réseaux sociaux, l'ancien gardien de but des Eléphants de Côte d'Ivoire, Copa Barry, a rendu un vibrant hommage à Didier Drogba via une publication sur Instagram.

''Le 08/10/2005 lorsque nous nous sommes qualifiés au mondial pour la toute première fois, naturellement, il y avait une explosion de joie parmi tous les coéquipiers. C'est cette occasion que tu as saisi, TOI Didier, pour rappeler à toute la nation ivoirienne que l'union est une force et que la paix en Côte d'Ivoire devait être une réalité. Le 08/02/2015, quand j'ai arrêté le dernier pénalty, je venais d'appliquer un conseil que tu m'avais donné : avancer pour réduire l'angle de tir. Tu étais absent physiquement mais ton esprit était là'', s'est souvenu Copa Barry.

Puis d'ajouter: "DIDIER, QUI ES-TU ? À Marseille tu es ADULÉ ; À Chelsea, tu es devenu une LÉGENDE; À Galatasaray, tu as mis LE PUBLIC À TES PIEDS ; En Côte d'Ivoire, tu es une ICÔNE ; Et dans le monde, tu es un AMBASSADEUR. Comme beaucoup, je souhaite te rendre hommage à l'occasion d'un ultime match à la hauteur de ta prestigieuse carrière avec tous les combattants de la génération dorée... La France a son Zidane ; L' Argentine a son Messi; Le Portugal a son Ronaldo; Chez nous en Côte d'Ivoire, nous avons notre DAHIZOKO''.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus