Covid: Intérimaire de Gon, Hamed Bakayoko cadeaute déjà les Ivoiriens

Distribution gratuite de masques anti-Covid par Hamed Bakayoko

Intérimaire de Gon, Hamed Bakayoko distribue des masques aux Ivoiriens
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 05 mai 2020 à 14:35 | mis à jour le 05 mai 2020 à 15:24

Hamed Bakayoko a été désigné pour assurer l'intérim du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, évacué en France pour raison de santé. Dès sa prise de fonction, le ministre d'État vient de prendre une décision capitale pour les Ivoiriens dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Distribution gratuite de masques anti-Covid par Hamed Bakayoko

Samedi 2 mai 2020 à 22h30, Amadou Gon Coulibaly quittait Abidjan à bord d'un Gulfstream VU-TAE de la flotte présidentielle pour se rendre à Paris en vue d'un contrôle sanitaire.

Mais en cette période de crise sanitaire aigüe liée au Coronavirus, le poste de Premier ministre ne pouvait rester vacant. C'est ainsi que le Président Alassane Ouattara a désigné Hamed Bakayoko pour assurer l'intérim.

Aussi, dans ses nouvelles charges (intérimaires) de Premier ministre, le ministre d'État, ministre de la Défense a convoqué une réunion de ses nouveaux collaborateurs afin de prendre des mesures qui s'imposent dans l'immédiat.

Dans une note dont copie nous est parvenue, la Direction de la Communication de la primature indiquait : « Merci de trouver ci-joint un avis relatif à une réunion sur la distribution, à titre gratuit, des masques aux populations. »

« Cette réunion sera présidée par Monsieur le Ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, assurant l’intérim de Monsieur le Premier ministre, Chef du Gouvernement », poursuit le service de communication de la Primature. Cette réunion se tiendra ce mardi 5 mai à 15h, à la salle C de la Primature.

À noter que lors de sa dernière conférence de presse, Amadou Gon Coulibaly avait annoncé que le Gouvernement travaillait à assurer la disponibilité et la gratuité des masques pour tous, en mettant l'accent sur les personnels de santé, plus directement exposés à la maladie, et sur les forces de défense et de sécurité.

Hamed Bakayoko poursuit ainsi le plan de lutte contre le Covid-19 mis en place par le Premier ministre.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus