Côte d'Ivoire: Tout sur l'attaque du poste de Kafolo, au nord du pays

Tout sur l'attaque du poste de Kafolo, au nord du pays
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 11 juin 2020 à 17:34 | mis à jour le 11 juin 2020 à 17:37

L’État-major général des armées de Côte d’Ivoire, a dressé un bilan provisoire de la funeste attaque terroriste survenue dans la nuit du mercredi à jeudi au poste frontalier de Kafolo, dans l’extrême nord de la Côte d’Ivoire.

Bilan lourd après l'attaque d'un poste de l'armée ivoirienne à Kafolo, dans le nord de la Côte d'Ivoire

L’armée ivoirienne a subi, dans la nuit du mercredi 10 juin au jeudi 11 juin 2020, une violente attaque, faisant plus d’une dizaine de morts, 6 blessés et 1 assaillant neutralisé.

Dans un communiqué, le général de corps d' Armée, Lassina Doumbia, informe que des enquêtes sont en cours pour déterminer la nature, les circonstances et le bilan définitif de cette attaque sanglante survenue aux environs de 4 h du matin. Le chef d’ État-major général des armées indique toutes les troupes sont en alerte maximale et le ratissage se poursuit en vue de retrouver les auteurs de cette attaque.

Le 16 mai 2020, une opération dénommée «Comoé», conjointement conduite par les armées ivoirienne et burkinabé, avait permis de neutraliser plusieurs éléments de groupes terroristes opérant à cheval entre le Burkina Faso et le septentrion ivoirien.

La rédaction d’Afrique-sur7 se joint au chef de l'État, le président Alassane Ouattara, pour présenter ses condoléances à l’armée ivoirienne ainsi qu’aux familles des victimes tombées sous les balles assassines.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus