Accueil présidentiel pour Amadou Gon ce jeudi à l'aéroport d'Abidjan

Accueil chaleureuse  pour Amadou Gon, ce jeudi à l'aéroport d'Abidjan
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 02 juillet 2020 à 20:23 | mis à jour le 02 juillet 2020 à 20:27

Absent du pays depuis deux mois pour des raisons médicales, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a été chaleureusement accueilli ce jeudi à son arrivée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny.

Amadou Gon chaleureusement accueilli ce jeudi à Abidjan

Amadou Gon Coulibaly a regagné Abidjan ce jeudi après deux mois d’absence pour des raisons de santé. A sa descente d'avion aux environs de 17h, le Premier ministre a été chaleureusement accueilli par le couple présidentiel accompagné des membres du gouvernement au grand complet. «Vous imaginez tous, ici présent, le bonheur qui est le mien d’être de retour chez moi à la maison », s'est exprimé le candidat du RHDP à l'élection présidentielle d'octobre.

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly n’a pas manqué de traduire toute sa reconnaissance à l’ensemble des Ivoiriens, du gouvernement, et particulièrement au chef de l’ État, Alassane Ouattara, dont le soutien a été d’une importance capitale durant sa période de convalescence. L’homme avait précipitamment quitté la capitale économique ivoirienne début mai pour la France où il a été soumis à des examens médicaux.

Son retour en Côte d’Ivoire, plusieurs fois annoncé, avait été reporté en raison d’une rechute qui lui a valu une nouvelle hospitalisation du 30 mai au 11 juin 2020, selon le média panafricain Jeune Afrique.

Une rechute qui n’avait pas manqué de susciter de nouvelles interrogations, voire une certaine inquiétude auprès de ses partisans y compris du président Alassane Ouattara. Désormais en pleine forme, Amadou Gon Coulibaly devrait dans les prochains jours prendre toute sa place aux côtés de ses lieutenants déjà engagés sur le terrain politique en vue de son élection au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020. Son investiture devrait se faire dans la foulée.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus