La dernière photo du PM Amadou Gon au Conseil des ministres

Le dernier sourire d' Amadou Gon Coulibaly

Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre ivoirien
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 08 juillet 2020 à 20:49 | mis à jour le 09 juillet 2020 à 00:39

Amadou Gon Coulibaly a tiré sa révérence, ce mercredi 8 juillet, dans une clinique abidjanaise. Le Premier ministre était pourtant tout sourire lors du Conseil des ministres auquel il a participé.

Le dernier sourire d' Amadou Gon Coulibaly

De retour en Côte d'Ivoire après un séjour médical de deux mois en France, Amadou Gon Coulibaly était très heureux de retrouver les siens. Requinqué et remis d'aplomb après les soins reçus à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière et un repos médical dans la région parisienne, le Premier ministre ivoirien était très heureux de regagner la Primature, où l'attendaient ses collaborateurs, lundi.

Aussi, cette reprise du travail a logiquement débouché sur le Conseil des ministres, mercredi, au palais de la Présidence d'Abidjan Plateau. Dans la salle de Conseil, l'ambiance des retrouvailles était très enthousiaste, et l'on pouvait apercevoir le Chef du Gouvernement, tout sourire.

C'est malheureusement cette dernière image que le descendant du Patriarche Péléforo Gbon Coulibaly a décidé de laisser à ses compatriotes, car, quelques instants plus tard, il sera pris d'un malaise en plein Conseil des ministres. Admis dans une clinique de la place, il décédera l'après-midi.

C'est le lieu d'indiquer que le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, est tombé les armes à la main. Mort à la tâche, dirait-on. Car bien qu'étant en repos médical, le candidat du RHDP à l'élection présidentielle de 2020 n'a pas manqué de poster de réguliers tweets pour donner l'orientation de l'action gouvernementale.

Une fois de plus, Afrique-sur7 présente ses condoléances au Président Alassane Ouattara, son mentor, à sa famille biologique et politique, ainsi qu'à toute la Côte d'Ivoire.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus