Violentes manifestations devant son siège, la CEI recadre les opposants

CEI, la période des réclamation prorogée
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 08 août 2020 à 13:12 | mis à jour le 08 août 2020 à 14:01

En protestation de la radiation de Laurent Gbagbo de la liste électorale provisoire, les cadres de la plateforme "Ensemble pour la démocratie et la souveraineté" (EDS) s'étaient rendus au siège de la Commission électorale indépendante pour exiger la réhabilitation du nom de leur mentor. S'en sont donc suivies des échauffourées entre ces manifestants et les forces de l'ordre. Pour éviter d'autres désagréments du genre, la CEI a indiqué les organes chargés de recevoir les réclamations.

"Le siège central de la CEI à Abidjan n'est pas le lieu des réclamations"

Dans un communiqué, dont Afrique-sur7 a reçu copie, la Commission électorale indépendante a prorogé la période des réclamations, tout en orientant les intéressés vers les Commissions locales, plutôt que le siège de la CEI centrale.

«Les réclamations sont reçues exclusivement dans les Commissions Electorales Locales (CEL) sur toute l’étendue du territoire national et non au siège central de la CEI à Abidjan », a déclaré l'organe dirigé par le Magistrat Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, avant de préciser :

« La fin de la période de dépôt des réclamations, initialement prévue le 07 août 2020 est désormais fixé au mardi 11 août 2020 ».


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus