Candidat à la présidentielle, Affi N’guessan se confie au Moronou

2020 : Affi confie son destin aux rois et chefs du Moronou
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 21 août 2020 à 18:43 | mis à jour le 21 août 2020 à 18:43

Candidat désigné du Front populaire ivoirien(FPI) au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, l’ex-Premier ministre Pascal Affi N’guessan a confié, mercredi 19 août, sa candidature aux têtes couronnées du Moronou, sa région natale.

Présidentielle 2020: Affi sollicite les bénédictions des têtes couronnées du Moronou

Pascal Affi N’guessan, récemment désigné candidat du FPI au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, s’est entretenu, mercredi 19 août dernier, avec les têtes couronnées du Moronou dont-il est le président de région.

L’Objectif de cette importante rencontre était de porter officiellement la nouvelle de sa candidature à ses parents, mais également d'obtenir leurs soutien et bénédictions.

« C’est un devoir de respect. Il serait maladroit que j’aille à cette élection sans en informer ceux qui incarnent la tradition (...) C’est une réunion familiale. Comme vous le savez, je suis candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre. La courtoisie, le respect, la considération, exigent qu’avant de déposer officiellement cette candidature, je vienne en informer ceux qui incarnent la tradition: le Roi, les chefs de tribu, les chefs de villages; pour leur demander de m’apporter tout leur soutien dans cette campagne électorale », a expliqué le président-candidat du FPI.

Affi N’guessan entend poursuivre ces rencontres d'informations avec toutes les autres couches socio-professionnelles, notamment les présidents de mutuelles, les jeunes et les femmes.

« J’informerai tous ceux de la région, comme nous le ferons, à l’occasion de la campagne, à l’endroit de toutes les autres composantes de la société ivoirienne », a-t-il ajouté. Il n’a pas manqué de faire savoir à l’ensemble de la population qu’il est encore candidat en 2020 comme il l’a été en 2015.


Pascal Affi N’Guessan a été désigné candidat du FPI à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, à l’occasion du Vème Congrès extraordinaire éclaté du parti, qui s’est tenu le samedi 1er août au Palais de la culture de Treichville.

Le dépôt des dossiers de candidatures pour la présidentielle est ouvert depuis le 16 juillet et prend fin le 31 août.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus